Ateliers réguliers

Vous prenez une douche pour laver votre corps quand il est sali. Et que faîtes-vous pour laver votre âme ? (Yogi Bhajan)

Méditation transcendantale

& Yoga Nidra

Un voyage dans l’infini ?
Dans l’espace de vacuité : voler dans notre ciel intérieur pour y trouver l’Eden, ou autre.
Voler au-delà de la corporalité, et nous « dilater » dans l’absence de désir, de peur : dans l’Amour.

La Méditation Transcendantale est une technique qui permet au corps subtil de s’expanser, de s’élever.
Le Yoga Nidra est une voie de méditation où l’on navigue entre ces différents états de la conscience (de la veille au sommeil) sans perdre sa lucidité. Il est aussi une relaxation profonde qui apporte tous les avantages du sommeil en un temps très court permettant ainsi la régénération physique, le développement des potentialités latentes et la rééducation du sommeil au fur et à mesure des séances.

Au programme :

– Pranayama
– Pratique d’une Méditation Transcendantale qui prépare et permettra au corps subtil de voyager par-delà le temple du corps physique
– Pratique du Yoga Nidra (visualisation créatrice guidée par la voix en relaxation) pour voyager et trouver l’Eden dans l’éther.

Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu’il contemple. Chaque être, chaque chose, est occasion de voyage, de contemplation. A l’extérieur comme à l’intérieur, l’abondance. (Lie t’seu)

Lorsque tu réalises que tu es en toute chose, l’attachement au corps se dissout, la joie et la félicité se lèvent. (Vijnana Bhaïrava Tantra)

Yoga Nidra

Méditation de pleine conscience

Par opposition au sommeil normal où nous sommes inconscients, le Yoga Nidrâ « sommeil yogique », propose de laisser le corps étiré, détendu et ouvert à s’endormir et le mental à s’apaiser tout en restant pleinement conscient.

C’est une technique holistique de relaxation puissante et totale dans laquelle vous serez dirigé par ma voix.
Avec SINGING BOWL LIVE.

Au programme :

– Pranayama
– Visualisation Créatrice guidée par la voix, en relaxation et en pleine conscience.

Pour éradiquer les tensions et le stress : extraire de Soi tout ce qui n’a pas sa place.
Pour que le calme intérieur s’installe en nous, en flottement entre ciel et terre, nous permettant ainsi d’harmoniser ces énergies au sein de notre terre intérieure.

Bain de Gong Live

Issus des mémoires collectives, le stress, les peurs se fixent au-delà de la conscience dans cet espace « plancher » –palliatif– appelé subconscient. Tout ce qui est dans le subconscient peut être mis en lumière et quand l’éclairage se fait, les solutions aux problèmes sont alors possibles.
Le Gong nettoie cet « ancien » (connu ou inconnu), permettant d’ouvrir l’espace intérieur au renouveau pour retrouver l’équilibre et l’harmonie en Soi.
C’est un voyage vers un autre état de conscience, une autre dimension où tout se joue « hors contrôle » (par-delà le joug du mental).

 

Laissons donc le soin au Gong de guider notre corps, pacifier nos émotions, passer outre notre mental. Devenons simplement rythme et vibration : pour retrouver notre état originel de joie, d’harmonie, de paix et d’amour.

Au programme :

– Pranayama
– Mise en circulation des énergies pour ouvrir les Nadis (canaux énergétiques) et préparer le corps à plonger dans cette séquence vibratoire (danse ou warm up ou méditation dynamique…)
– Bain de Gong : voyage dans un autre état de conscience
– Sortie de Gong afin de revenir dans l’ici et maintenant, dans la fréquence de la saison.

Le son du Gong permet un nettoyage des mémoires émotionnelles perturbantes, une harmonisation des corps énergétiques avec le corps physique, ce qui permet de relâcher les blocages et à la vie de couler librement à travers notre être.
Le Gong ré-étalonne le corps physique, émotionnel et spirituel, et augmente la fréquence du champ électromagnétique de l’individu (l’aura) : la radiance.
C’est une excellente réponse pour tous les problèmes liés au stress, et une thérapie revitalisante sur le système immunitaire et nerveux.

Laissez-vous danser par l'Univers. Rien de fixe nulle part. Pas de matière inanimée. Tout est en mouvement. Tout est lié. Sans la moindre volonté individuelle, laissez votre corps obéir au monde. La félicité est au centre du cœur vibratoire cosmique. (Eric Baret.)

Célébration de la Lune

3 types

Célébration de Pleine Lune (mixte)

Un atelier qui célèbre le Féminin Sacré en chacun de nous, quelque soit la polarité incarnée en nous reconnectant à cette énergie lunaire, en la célébrant, la glorifiant.

Au programme :

Pratique de « Chandra namaskar », salutation à la Lune portée par le mantra OM SOMAYA NAMAHA afin que ce Féminin Sacré Astral puisse par nos voix raisonner jusqu’au fin fond du Cosmos, et vienne servir le monde.
Full Moon Meditation (SA RE SA SA mantra) afin d’honorer cette Grande Déesse et nous baigner dans son énergie de purification, de fécondité et de compassion.

CÉLÉBRATION DE PLEINE LUNE ET LUNE NOIRE : CERCLES DE FEMME

Un espace où la puissance et la force infiniment créatrice de l’Univers dans son aspect féminin se révèle : le Féminin Sacré.
Cet aspect féminin s’incarne en chaque Pleine Lune qui abonde de sa lumière, sa radiance, qui étale son opulence et sa douceur, comme l’aura de la femme qui vit dans la Grace de Dieu, dans la conscience du Divin en elle.
Comme dans la Lune Noire quand tout l’ancien a disparu et tout se recrée : dans son aspect fécond et nourricier, dans son aspect créatif le plus vaste, libre et sauvage.
Depuis l’aube des temps, le Féminin Sacré se célèbre, par nous, en nous, jusque dans la lignée de toutes les femmes inscrites en nous.
Un atelier pour les femmes, par les femmes… qui va nous faire rayonner dans cette énergie lunaire.

Pour célébrer et glorifier cet astre et notre féminin sacré, ensemble.

Au programme :

– Méditation pour honorer le cœur qui pourra, libéré, se dresser vers le zénith

– Bâton de parole pour la guérison des maux par les mots

– Communication Céleste pour faire danser le cœur par le corps

– Cercle de Célébration du Divin Féminin Sacré pour clore : bienveillance, accueil, partage, échange, libération, émotion…
Pour notre âme, notre lumière. Pour la vie.

Quand une femme s'assied, une main dans l'autre, pendant quelques minutes chaque jour, et qu’elle sent qu'elle est si vaste qu'elle peut contenir l'Univers tout entier, alors elle n'a ni faiblesse ni problème. Au-delà de la Femme, il n'y a rien, si ce n'est Dieu. (Yogi Bhajan)

Danses & Pratiques Chamaniques

Se reconnecter à notre Source Primale, Animale, Ancestrale, inscrite au plus profond de nous, afin de faire immerger la joie en nous, cette joie libre de tout cadre, de tout dogme, de toute limite afin de contacter et manifester cette capacité que nous avons tous naturellement à être infiniment créatifs, joyeux, aimants, ouverts et libres : dans la plénitude de cette vie célébrée qui coule en nous !
Dans le Tao, et en lien avec les éléments de la Terre Mère, du Feu qui brûle en nous, de l’Eau qui coule en nous, de l’air et de l’éther qui nous élèvent et nous projette notre radiance, nous allons réveiller et décupler ces forces puissantes et sauvages en nous, les laisser se répandre dans chacune de nos cellules.
Les reconnaitre, les accueillir et les laisser nous habiter au quotidien.

Au programme :

Rituels de saison
Danses, chants et méditations collectives.

ateliers-danse

Quand un aigle vole, il ne se demande pas si l'angle de ses ailes est le bon, il ressent l'air et prend du plaisir à voler ! (Sergey Baranov)

Méditation Zen – Singing Bowl Live – Vipassana

Shounia experience

Au programme :

Le bol tibétain viendra nous laver de ce que le Medecine Bouddha Mantra aura mis en mouvement dans notre marche méditative.
Pour cheminer de l’action à l’inaction
Du mouvement à l’immobilisme
De la pensée au vide mental
Et se déposer dans l’espace …

Je n'ai pas de corps. Je n'ai pas de mental. Je n'ai pas d'esprit. Je suis juste le souffle de Dieu, le souffle de vie. Le souffle de la vie, le souffle de Dieu. (Yogi Bhajan)

Rugissement du Silence

Naad expérience

Laisser la vibration de la vacuité vous envelopper, puis laisser sa fréquence s’élever en vous et par-delà de vous pour que votre infinité se fonde dans le Cosmos : laisser rugir le silence.
Pour inscrire le sacré de nos cœurs dans la conscience.

Au programme :

– Pranayama
– Méditation silencieuse : énergies Bakti (dévotion)

Ceux qui ne bougent pas font bouger l'Univers. Ceux qui bougent ne font rien bouger du tout. L'idée, c’est d'arrêter, tout simplement. Arrêtez. Ne réagissez pas. Là se trouve tout l’Univers. (Yogi Bhajan)

Autres pratiques

La voie du Naad - Kundalini Yoga
Célébrer les Solstices et Équinoxes

Danses Chamaniques

Exprimer le sacré dans les rituels païens et ancestraux.
En stimulant les énergies en lien avec la saison en nous, fondre notre corps dans l’énergie de la Sangat (communauté) et du Cosmos par des « communication céleste » ou « méditation taoïste », en jouant le jeu de la saison par son corps. Pour se fondre dans le Tao, vers l’Universel.
Puis en dansant librement « Danse des Saisons et des Eléments » pour clore la séance, ou/et en méditant, selon la saison.

Qi Gong des Saisons & des 5 éléments

DANSES Taoïstes et CHAMANIQUES

Pour célébrer chaque saison qui s’annonce, pour harmoniser notre être profond à l’Univers, ces pratiques Taoïstes et Chamaniques conjuguées nous permettent de faire couler en nous les énergies spécifiques à chaque saison, d’unifier les éléments extérieurs à notre corps, garants d’équilibre et de santé.
Chaque saison est représentée par un animal, comme un « Animal Totem » qui la symbolise et qui a des qualités et des comportements spécifiques.
Par le mouvement de notre corps à « danser » cet animal incarnant la saison, nous nous alignons aux énergies en circulation de l’Univers afin de traverser au mieux chaque période, chaque étape de la vie, tant dans notre corps physique que dans notre corps émotionnel.
Ces Qi Gong ancestraux sont des pratiques très poétiques qui font danser le cœur par le corps. Et le mette en joie.
Et la pratique chamanique vient renforcer notre connexion aux éléments : à chaque saison un élément est associé, et la danse le célèbre, l’incarne en nous et en conscience. Elle nous ancre à chacun par des attitudes du corps parfaitement en accord avec sa vibration dans l’Univers.
Pour glorifier chaque saison en nous, pour danser la vie.

Méditation Taoïste

A chaque saison correspond un élément qui en exprime le plus l’énergie.

A ce mouvement des éléments correspond le mouvement de nos organes.

A chaque organe correspond une couleur et une saveur qui le dynamise.

En s’appuyant sur ces données Taoïstes nous allons mettre en place les symboles correspondants :
Pour nous aider à nettoyer les mémoires difficiles, de celles qui nous ont été léguées par nos ancêtres à celles que nous avons accumulées depuis notre naissance.

En stimulant des fonctions, en assainissant des espaces, nous nettoierons et préparerons notre terre intérieure à notre futur, pour chasser l’impur et générer ainsi la place suffisante aux énergies nouvelles…
Par une méditation en visualisation créatrice, nous allons œuvrer à ce futur.
Et en digipuncture, nous stimulerons les points qui permettrons de tonifier ou de disperser dans nos centres énergétiques le Prana dans nos organes.

Puis par une relaxation longue et profonde au Singing Bowl, nous parachèverons notre travail de nettoyage et de purification au niveau de l’aura et de nos Chakra, foyers d’énergie reliant notre corps physique à nos corps subtils, pour plus d’équilibre, et donc de santé, nous terminerons dans une méditation en silence.

Yoga du Cachemire

Le Yoga Cachemirien est basé sur l’écoute : le fait de sentir son propre corps relève l’intensité, la vie qui l’habite, remettant en cause les limitations qui nous encombrent.

Yoga de la fluidité, de l’exploration, de la sensorialité dans lequel la vibration crée le mouvement, dans l’immobilisme ; le corps en permet l’essor comme la disparition, dans l’accueil de ce qui est.

En fin de compte la « personne » n’est qu’une expression temporelle de notre véritable nature divine et vibratoire dans le temps et dans l’espace.

Ce yoga a sa porte d’entrée dans l’écoute du corps : écoute ouverte, réceptive, non volitive et sans référence : laissant disparaître toute ambition, effort, jugement.

Cette « attitude impersonnelle » fait que les tensions physiques et mentales diminuent.

Alors l’expérience tactile du corps devient « spacieuse et vacante » et l’esprit spontanément devient méditatif « état d’attente sans attente ».

Le Yoga Cachemirien appartient à la tradition non duelle transmise entre autres par Jean Klein, Eric Baret et Daniel Odier.

voyages sonores
Ballades sonores

Un Voyage Sonore : comme une ballade au gré des sons et des voix, une expérimentation vers de nouvelles fréquences qui rentreront en résonnance avec chaque parcelle de notre être, comme une invitation à un total lâcher-prise.

Pour l’âme : une aventure vibratoire

Pour le mental : une épopée musicale

Pour le corps : une détente totale, confortablement assis ou allongé.

Une relaxation profonde au final pour notre être global, porté par les vibrations du Gong, les sonorités variées des voix, la valse des instruments : Didgeridoo, Tambour Chamanique, Percussions, Sansula, Kalimba, Carillons, Bol Tibétain…

Cercles de Femmes

Peanuts time !

Bien au contraire ! Un espace où le féminin sacré se révèle dans la totale manifestation de l’Adî Shakti : la part féminine de l’Univers.
Ce féminin, qui se célèbre, se partage dans la rencontre de femme à femme, de sœur à sœur, pour 1h, pour un soir où tout se crée, se réécrit.
Espace d’échange où le Bâton de Parole nous relie, espace de chant, de méditation, de rire et de larmes…

Espace de vie où tout existe pleinement le temps de la rencontre, et puis tout disparait en dehors de l’unité consciente retrouvée dans cette union, cette réunion… Cette force installée en chacune de nous.

cercle de femmes
Asha Yoga

& Danse libre

Notre corps nous parle en permanence : au-delà des mots, au-delà des maux.
Savoir l’écouter dans l’agir, le mouvement, la danse et le rire : état naturel que nous connaissons tous, qui est en chacun de nous
Pour être bien dans son corps, être bien dans sa tête, nourrir et entretenir des relations saines avec Soi et les autres, et se sentir heureux de vivre.

RIRE permet de relâcher le diaphragme, ce muscle qui nous oppresse et se contracte parfois au point de nous empêcher de respirer grandement, et qui nous donne la sensation d’été coupé en deux. Et activer les zygomatiques : petits muscles qui se mettent en mouvement et boostent la sérotonine, hormone du bonheur !

Quand je m'ouvre à la sensation de tout ce qui me touche, le jaillissement me rempli de la félicité suprême. Alors rie, chante et danse en moi la vie. (Vijnana Bhaïrava Tantra)

Kirtan & Bhajan

Soirée

Quand la musique permet à la voix de se dérouler au son des mantra pour célébrer le Sacré.
Dans la joie de ce partage en live : mantra en a-capella, djembé, tambour, didgeridoo, harmonium, guitare… pour vibrer son cœur, sa voix, son corps, dans la joie d’être ensembles, à glorifier la vie.
(Les mantra sur support papier à disposition)

La Sadhana

en plein air, bord de mer ou parc, ou en salle l’hiver

sadhana

La Sadhana est une pratique quotidienne spirituelle.
Quand nous la partageons au lever du jour : cette pratique délicieuse où les énergies cosmiques et telluriques se rencontrent nous permet d’élever notre énergie individuelle dans celle du groupe vers l’Universel, élevant ainsi notre conscience et notre fréquence vibratoire.

La sadhana est une pratique spirituelle gratuite et ouverte à tous, pratiquant de yoga et autres, sans aucune intention religieuse de quelque tendance que ce soit.

En savoir plus sur la Sadhana

Restons en contact !

06 63 23 17 23