La Sadhana

Mais qu’est-ce qu’une sadhana ?

Une pratique quotidienne spirituelle, sauf que là, nous la partagerons: pratique délicieuse où les énergies cosmiques et telluriques se rencontrent au lever du jour !

Que va-t-on faire ?

D’abord : lecture du JaapJi afin de nous sceller aux énergies Bakti, pratique de Kundalini Yoga selon Yogi Bhajan étayée des pratiques ancestrales et issues du Yoga Cachemirien (à la source du Kundalini Yoga), avec un Soma qui remplacera cette année les 7 chants de l’ère du verseau, ormis le « morning call » incontournable!
Puis: un plongeon dans l’eau pour nous rafraîchir, nous purifier, nous délecter en fin de pratique?
Et une méditation dynamique dans l’eau? (selon la température, d’accord)
Avant le partage d’un petit déjeuner végétarien sorti du sac au petit matin, tous ensemble.
Pas mal, non?
SOUS RÉSERVE QUE NOUS SOYONS ASSEZ NOMBREUX ALORS…. Tout ceci étant donné pour honorer la Sangat.

SUGGESTIONS

Prendre natte ou rabane pour la pratique, maillot et serviette pour la baignade, nappe ou autre pour le petit déjeuner (inclus matériel de pique nique et vivres à partager, sans oublier le sac poubelle afin de ne rien polluer). Et crème solaire, chapeau…
Si vous avez besoin de lunettes pour lire, prenez les afin de pouvoir réciter le Jaap Ji —Texte Sikh et sacré—- qui introduira la Sadhana
Ou pas, et en suivre la fréquence simplement en vous laissant bercer, librement.
Commencer la journée dans la pratique avant que le jour ne se lève, ou quand il vient juste de prendre place, est une très belle expérience.

La Sadhana signifie Pratique Spirituelle Quotidienne. 
Elle se fait avant le lever du soleil, car l’alignement de la terre par rapport au soleil fourni la meilleure énergie pour la méditation. 
Vidéo de Yogi Bhajan à propos de la Sadhana :

 

La sadhana est une pratique spirituelle gratuite et ouverte à tous, pratiquant de yoga et autres, sans aucune intention religieuse de quelque tendance que ce soit.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer