Pratiques Yogiques

 

En pleine nature comme en salle

Vous prenez une douche pour laver votre corps quand il est sali. Et que faîtes-vous pour laver votre âme ? (Yogi Bhajan)

L'essence de la Kundalini, de la Puissance est transcendante, subtile, sauvage. Installée dans la sphère du cœur, elle revêt la forme d'un serpent endormi. En son ventre gisent le soleil, la lune, les constellations ... Tout l'Univers. (Kundalini Vijna Narahasya Lakshman Joo)

Kundalini Yoga

L’Art de se déployer

Explorations sauvages de Kundalini Yoga.

Pratiques des profondeurs, la splendeur étant le maître spirituel qui nous invite à la réconciliation.

 

Selon les enseignements de Yogi Bhajan.

 

Considéré par certains comme le « yoga originel » dans la mesure où il réunit dans le corpus de ses techniques de nombreuses formes de yoga.

Particulièrement puissant dans ses effets, sa technologie est basée sur des “Kriya” avec des respirations spécifiques (techniques variées et sophistiquées), qui intègrent relaxation et méditation à chaque séance.

Plus d'infos
Bain de Gong

Music Live

Les sons qui émanent d’un Gong ont un pouvoir très puissant sur le mental et sur le corps des receveurs. Sa « musique » calme l’esprit tout en stimulant l’activité cérébrale, en particulier l’imagerie. Les vibrations du Gong amènent à dénouer les tensions physiques et émotionnelles, et donc à diminuer le stress et/ou la douleur. Les chakra interagissent et se coordonnent, le Gong stimulant leur fluidité et leur réactivité au point que le receveur se libère naturellement d’éventuels schémas émotionnels négatifs. Il est donc thérapeutique dans le sens où il active nos capacités d’auto-guérison.
Lorsque le Gong est joué, cela crée un environnement sonore envahissant : de multiples vibrations entrent en interaction entre elles de façon aléatoire. C’est pourquoi il émane du Gong une richesse sonore pratiquement illimitée.

La façon singulière de Yogi Bhajan de jouer montrait que l’art du Gong dans le contexte du Kundalini Yoga est résolument orienté vers le développement de soi sur tous les plans.

 

Issus des mémoires collectives, le stress, les peurs se fixent au-delà de la conscience dans cet espace “plancher” –palliatif– appelé subconscient. Tout ce qui est dans le subconscient peut être mis en lumière et quand l’éclairage se fait, les solutions aux problèmes sont alors possibles.
Le Gong déloge cet « ancien » connu ou inconnu, permettant d’ouvrir l’espace intérieur au renouveau pour retrouver l’équilibre et l’harmonie en Soi.
C’est un voyage vers un autre état de conscience, une autre dimension où tout se joue « hors contrôle » (par-delà le joug du mental).

 

Laissons donc le soin au Gong de guider notre corps, pacifier nos émotions, passer outre notre mental. Devenons simplement rythme et vibration : pour retrouver notre état originel de joie, d’harmonie, de paix et d’amour.

Le son du gong est le son primordial de l’univers, c’est sa vibration créative. Il est comme une mère et un père engendrant le monde et l’esprit. L’esprit n’a pas le pouvoir de résister au son du gong lorsqu’il est bien joué. (Yogi Bhajan)

Quand je m'ouvre à la sensation de tout ce qui me touche, le jaillissement me rempli de la félicité suprême. Alors rie, chante et danse en moi la vie. (Vijnana Bhaïrava Tantra)

Breath Walking

Marches Méditatives

Loin des injonctions du mental, le souffle en marche vous invite à devenir par la présence à Soi l’observateur de ce qui est dans l’ici et maintenant dans l’instant.

 

Breathwalk et Kundalini Yoga
Pratique issue du Kundalini Yoga, le Breathwalk est une marche qui associe les grands principes du yoga.
C’est Gurucharan Singh Khalsa qui codifia cette pratique. Le Breathwalk conjugue des schémas de respiration spécifiques synchronisés avec les pas de la marche, le tout amplifié par une attention méditative. Reposant sur les mêmes principes que le Kundalini Yoga, cette combinaison permet de réaliser une intention spécifique, tout comme un kriya.
Ses bienfaits ? Mobiliser son énergie, contrôler l’humeur, rester maître de son mental et cultiver le sentiment de connexion.
L’étonnante puissance de la Breathwalk et son infaillibilité à tenir ses promesses sont dues à un format très précis et codifié ainsi qu’à ses nombreux outils empruntés du Kundalini Yoga : exercices, pranayama, mantra, mudra, rythme et timing spécifiques.

Méditations Actives

Pratiques dynamiques pour déloger l’ancien

La méditation dynamique est une méditation chaotique, une folie méthodique.

Tout ce qui est réprimé en vous doit sortir.

Une fois que c’est sorti, vous en êtes débarrassé, déchargé.

 

Se dépouiller, poser le “sac à dos” disait Yogi Bhajan, la charge de stress qui nous entrave dans notre joie à être.

Vider les poubelles, nettoyer la cave. Faire peau neuve.

 

Jeter l’ancien, l’inutile, le lourd ! Oser, soyons courageux !

Ces méditations nous mettent en “hypno-transe” : un autre état de conscience, et font sauter les verrous, les blocages.

Retrouver la liberté. Pour s’autoréaliser pleinement.

La personne qui est capable de vivre dans le présent, sans le poids du passé ni du futur, sait ce qu'est le vrai gout de la liberté. (Osho)

C’est le son, et uniquement le son, qui est le pouvoir créateur de la conscience suprême. (Yogi Bhajan)

Kirtan & Chants Sacrés

Simran & Naad Yoga

Le Naad est la colle ou le médium qui relie le petit moi, l’individu, au Grand Moi, le Soi Universel. C’est l’harmonie vibratoire à travers laquelle l’Infini peut être expérimenté. Le Naad Yoga est basé sur l’expérience que l’on fait de la façon dont les vibrations sonores affectent le corps, le mental et l’esprit à travers les mouvements de la langue, de la bouche et des modifications des substances chimiques dans le cerveau. Nous pouvons altérer la conscience en changeant la composition chimique des fluides dans le cerveau.

 

Quand la musique permet à la voix de se dérouler au son des mantra pour célébrer le Sacré. Ou quand le silence se fait musique.

Alors le Simran s’installe : l’invitation à se souvenir en permanence du divin en récitant mentalement les mantra, en synchronisation avec le souffle et à chaque instant.

 

(Les mantra sur support papier à disposition)

Yoga du Cachemire

Dans l’écoute et observation de Soi

Le Yoga Cachemirien est basé sur l’écoute : le fait de sentir son propre corps relève l’intensité, la vie qui l’habite, remettant en cause les limitations qui nous encombrent.

Yoga de la fluidité, de l’exploration, de la sensorialité dans lequel la vibration crée le mouvement, dans l’immobilisme ; le corps en permet l’essor comme la disparition, dans l’accueil de ce qui est.

En fin de compte la « personne » n’est qu’une expression temporelle de notre véritable nature divine et vibratoire dans le temps et dans l’espace.

Ce yoga a sa porte d’entrée dans l’écoute du corps : écoute ouverte, réceptive, non volitive et sans référence : laissant disparaître toute ambition, effort, jugement.

Cette « attitude impersonnelle » fait que les tensions physiques et mentales diminuent.

Alors l’expérience tactile du corps devient « spacieuse et vacante » et l’esprit spontanément devient méditatif « état d’attente sans attente ».

Le Yoga Cachemirien appartient à la tradition non duelle transmise entre autres par Jean Klein, Eric Baret et Daniel Odier.

Observe. Immobile. Sans discrimination sans jugement. Sois. Il n'y a rien d'autre à faire, rien à chercher. Tout est là. (Eric Baret)

Je n'ai pas de corps. Je n'ai pas de mental. Je n'ai pas d'esprit. Je suis juste le souffle de Dieu, le souffle de vie. Le souffle de la vie, le souffle de Dieu. (Yogi Bhajan)

Shounia

Méditation Silencieuse et Singing Bowl Live

Le bol tibétain viendra nous laver de ce que le “Medecine Bouddha Mantra” aura mis en mouvement dans notre corps en marche méditative.

Une fois le chemin de l’action à l’inaction accompli.

 

Le chemin du mouvement à l’immobilisme.

 

De la pensée au vide mental.

 

Et se déposer dans l’espace ouvert contenant Tout: La vacuité.

Yoga Nîdra

Relaxation guidée par la voix

Par opposition au sommeil normal où nous sommes inconscients, le Yoga Nidrâ “sommeil yogique”, propose de laisser le corps étiré, détendu et ouvert à s’endormir et le mental à s’apaiser tout en restant pleinement conscient.

C’est une technique holistique de relaxation puissante et totale dans laquelle vous serez dirigé par la voix.

 

Le souffle et la voix installent des “visualisations Créatrices” en pleine conscience tout en étant parfaitement détendu et profondément relaxé.

 

Pour éradiquer les tensions et le stress : extraire de Soi tout ce qui n’a pas sa place.
Pour que le calme intérieur s’installe en nous, en flottement entre ciel et terre, nous permettant ainsi d’harmoniser ces énergies au sein de notre terre intérieure.

 

Avec Singing Bowl Live.

Laissez-vous danser par l'Univers. Rien de fixe nulle part. Pas de matière inanimée. Tout est en mouvement. Tout est lié. Sans la moindre volonté individuelle, laissez votre corps obéir au monde. La félicité est au centre du cœur vibratoire cosmique. (Eric Baret.)

La Sadhana

Durant les stages en résidence.

 

Comme en séjour sur mesure, à la demande.

sadhana

Dans la Sadhana vit le sâdhu. Dans la Sadhana pleut le nectar de l’amour divin. Dans la Sadhana viennent les bénédictions de simran, la conscience et la compréhension divines. Dans la Sadhana se trouve la méditation du Raja Yoga. Dans la Sadhana se voit la gloire de Dieu. Dans la Sadhana s’exprime l’infini. La Sadhana est la méditation quotidienne du sâdhu. Oh yogi! Deviens un avec Dieu! » (Yogi Bhajan)

La sadhana est une pratique spirituelle gratuite et ouverte à tous, pratiquant de yoga et autres, sans aucune intention religieuse de quelque tendance que ce soit.

La Sadhana est une pratique quotidienne spirituelle.
Quand nous la partageons au lever du jour : cette pratique délicieuse où les énergies cosmiques et telluriques se rencontrent nous permet d’élever notre énergie individuelle dans celle du groupe vers l’Universel, élevant ainsi notre conscience et notre fréquence vibratoire.

 

Pratiquer la « Sadhana » quotidiennement est une autodiscipline (qui s’exprime ici dans la pratique du Kundalini Yoga).

S’engager à pratiquer chaque jour permet de créer une habitude, qui élève peu à peu le niveau de conscience : changer la fréquence du poste radio.

 

La Sadhana est ainsi le point de départ d’un voyage intérieur qui commence par l’effort de l’engagement dans l’endurance : constant et régulier chaque jour.

Cet effort quotidien est un accomplissement en soi car c’est une discipline, un combat contre l’adversité du mental : Yogi Bhajan disait « Vous faite la Sadhana pour vaincre votre paresse, votre ego, votre stupidité, avec l’essence de votre engagement. »

Au fil du temps, la Sadhana est vécue sans lutte et sans résistance : elle devient alors Aradhana : une attitude joyeuse.

Ainsi, plus aucun effort n’est requis : seul le sentiment positif de l’expérience demeure. Il est dit que le mental est alors capable de se relier au Soi Universel.

Mais Aradhana n’est pas l’aboutissement du voyage intérieur mais une étape de l’ascension (grande en soi déjà).

Au fil du temps, le chemin se poursuivra vers Prabhoupati : littéralement  « épouse de Dieu ».

La pratique ne reposera alors plus sur les engagements initiaux car elle est un état de neutralité dans lequel toute chose est expérimentée comme harmonieuse.

C’est un état de maîtrise : un chemin d’éveil.

Autres Pratiques

 

Ouvrir le champs des possibles…

Randonnées en pleine nature

Montagne – Vallée – Rivière – Forêt

Dans une nature encore sauvage et préservée, retrouver le contact par les sens, la marche comme moyen d’aller les explorer.

Senteur, couleur, textures …

Autant de possibles en randonnée.

Ou simple promenade, comme une balade entre soi et Soi.

 

Longue sur toute une journée afin de “vivre” pleinement la montagne, le cours de la rivière, de traverser et d’explorer les forets, de se déposer dans les champs en vallée et de savourer … Avec un pique-nique pris en nature.

Moyenne sur quelques heures pour explorer différents espaces avant de rentrer au hameau et savourer les images imprimées en nous confortablement installé.

Courte comme une balade, le temps de flâner en pleine conscience et de s’en réjouir, là où l’envie nous porte dans l’instant.

En toute saison : sous le soleil d’été, dans les couleurs flamboyantes de l’automne, sous le soleil pale de l’hiver. Et dans la neige resplendissante de sa lumière aussi parfois.

Dans les senteurs et couleurs de la nature renaissante au printemps …

 

Juste le délice de la vie simple qui se chemine ici ou là.

IMG_5423

``De l'immense : Sa puissance matérielle est dans la pierre. Et sa puissance de vibration est dans les vents. De même que sa puissance fluidité est dans les eaux. Sa puissance de vacuité est dans l'espace. Et sa puissance d'anéantissement est dans le feu.`` (Vasishta)

Le dialogue intérieur est ce qui maintient les gens dans le monde ordinaire. Le monde est tel ou tel parce que nous nous disons à nous-mêmes qu'il est tel ou tel. Les portes du monde des chamans s'ouvrent une fois que le guerrier a appris à faire taire son dialogue intérieur. (Carlos Castaneda)

Pratiques & Rituels Chamaniques

Célébration des Solstices & Équinoxes – Communion aux éléments

Tambours – Danses – Chants…

Se reconnecter à notre Source Primale, Animale, Ancestrale, inscrite au plus profond de nous, afin de faire immerger la joie en nous, cette joie libre de tout cadre, de tout dogme, de toute limite afin de contacter et manifester cette capacité que nous avons tous naturellement à être infiniment créatifs, joyeux, aimants, ouverts et libres : dans la plénitude de cette vie célébrée qui coule en nous !
Dans le Tao, et en lien avec les éléments de la Terre Mère, du Feu qui brûle en nous, de l’Eau qui coule en nous, de l’air et de l’éther qui nous élèvent et nous projette notre radiance, nous allons réveiller et décupler ces forces puissantes et sauvages en nous, les laisser se répandre dans chacune de nos cellules.
Les reconnaitre, les accueillir et les laisser nous habiter au quotidien.

 

Exprimer le sacré dans les rituels païens et ancestraux.
En stimulant les énergies en lien avec la saison en nous, fondre notre corps dans l’énergie de la Sangat (communauté) et du Cosmos par des “communication céleste” ou « méditation taoïste », en jouant le jeu de la saison par son corps. Pour se fondre dans le Tao, vers l’Universel.
Puis en dansant librement “Danse des Saisons et des Eléments” pour clore la séance, ou/et en méditant, selon la saison.

Massages Indiens

& Soins énergétiques

L’abandon confiant au toucher de la peau autorise souvent une mise en relation nouvelle avec l’être. Ainsi, au-delà d’une sensation apaisante immédiate, le massage propose une réconciliation du corps et de l’âme.

 

Une nouvelle voie se dessine: le sensuel et le spirituel se rencontrent, s’unissent dans l’abandon confiant de cette rencontre entre le masseur et le massé, à l’instar de la pratique traditionnelle du Yoga, trait d’union entre les corps physique, mental et spirituel.

Ainsi, le mental sera apaisé, le corps parfaitement détendu et relaxé, et les sens éveillés au frémissement qui permettra de goûter au nectar de la vie.

 

Ce massage prend sa source au plus profond de l’âme du masseur: la précision du geste ne saurait suffire sans la volonté pure et sincère de vouloir faire du bien par ces gestes sacrés.

Parce qu’il permet au corps de vibrer dans le lâcher-prise de la journée et l’abandon du stress, de se réconcilier avec le flux universel par le toucher, il est traditionnellement pratiqué en Inde au sein de chaque famille par tous les membres et envers tous, ainsi directement lié à la culture et vie yogique.

 

Pratiqué avec des huiles apaisantes (bio) non chauffées, la main du masseur opère une danse avec un corps sans lutte et sans résistance, et dissout ainsi les angoisses, délivre des émotions polluantes et assure l’équilibre dans l’unité de l’être. Tout ceci dans le respect mutuel.

 

La main du masseur : l’outil pour se laisser « toucher » par la Vie.

Pour instaurer un véritable trait d’union entre Yoga et Massage, intimement liés dans la tradition indienne.

L’esprit a besoin de la chair pour s’incarner et la chair de l’esprit pour s’animer. (Claude Larre)

Une séance de « Massage Indien » comme de « Soin Énergétique » sont une opportunité à reprendre contact avec Soi, à honorer et célébrer ce corps physique, temple de votre être par trop souvent négligé, et venir servir l’ensemble de vos corps (mentaux, subtils et émotionnels).

Réinvestir le corps, la sensibilité du corps par les sens. Il y a une qualité d'éveil déjà présente dans le corps. Le laisser aller dans cette direction pour nous y conduire. Comme une cellule qui explose et envahi soudainement la totalité du Cosmos, dans un frémissement constant. (Daniel Odier)

Tandava Danse

Mouvement de l’univers

Cette forme de yoga qu’est la Danse de Shiva, Tandava, Danse Cosmique, nous apprend à jouir des plaisirs simples si l’on se pose comme observateur de Soi. Pour parvenir à cette présence profonde, il est indispensable que notre corps, cet instrument merveilleux, soit parfaitement accordé. C’est là où intervient la sensorialité. Restaurer toutes ces fonctions, afin de retrouver notre goût à la vie, d’y être intégralement disponible avec tous nos sens, nos désirs et passions.
Le désir est le mouvement de l’univers, l’essence même de ce qui nous donne la sensation de vie et d’intensité. C’est l’une de nos plus grandes forces !
Dans sa forme absolu : sans le rendre dépendant d’un objet: sans objet de désir.

 

Quand on fait Tandava, la danse sacrée de Shiva, il n’y a pas d’idée particulière, juste la sensation. Bouger, vibrer et sentir ce qui se passe.

Et dans ce frémissement du corps, le Spanda : présence détendue mais continue au monde.

Et plus le corps frémis dans la détente, dans sa présence au monde, plus une joie profonde de la vie dans une spontanéité naturelle s’inscrit.

C’est ce qui se passe quand on est dans la présence des choses : on redevient comme un enfant qui s’émerveille de tout !

Ballades sonores

Relaxation en Musique Live

Un Voyage Sonore : comme une ballade au gré des sons et des voix.

Une expérimentation vers de nouvelles fréquences qui rentreront en résonnance avec chaque parcelle de notre être.

Une invitation à un total lâcher-prise.

 

Pour l’âme : une aventure vibratoire

Pour le mental : une épopée musicale

Pour le corps : une détente totale, confortablement assis ou allongé.

 

Relaxation profonde pour notre être global, porté par les vibrations du Gong, les sonorités variées des voix, la valse des instruments. Et le chant du silence qui prolonge le frémissement …

voyages sonores

Abandonne tout pendant un instant, dans l'éternité et sois simplement. Ceci est la majesté de l'Être. (Mooji)

Le vrai miracle n’est pas de marcher sur l’eau ou voler dans les airs ; il est de rejoindre le ciel en marchant sur la Terre. (Houeï Neng)

Méditation de Pleine Conscience

L’Instant Présent

Être.

Là.

Juste là, ici et maintenant.

 

Savourer.

Parfaitement conscient de n’être rien de plus.

D’être tout.

 

Se perdre dans la vacuité de cet immensité offerte à nous.

En nous.

 

Laisser aller, venir, rentrer, sortir.

Le goûter pleinement.

 

Sans aucune pensée, ni intention… Sahej

Cercles de Femmes & Men’s Meeting

Espaces de Partages et d’Amour

Cercle de Femmes - Tente Rouge

Espace d’échange bienveillant

Espace d’écoute attentive

Espace d’expression libre

Dans le non jugement.

Espace de partage à savourer, tout simplement.

 

Espace de Féminin Sacré où le Bâton de Parole nous relie.

Guérison des maux par les mots

“Rappelez vous que le Verbe et Dieu et que Dieu est le Verbe. Vous êtes ce que sont vos mots”. YB

 

Espace de chant, de méditation

Espace de rire et de larmes…

De tous les possibles.

 

Portions de vie où tout existe pleinement le temps de la rencontre, et où tout disparaît une fois le cercle rompu, la séance achevée.

Remplies de cette union, cette unité consciente : force installée en chacune de nous.

Cercle d'Hommes - Men's Meeting

Célébrer le Masculin Sacré.

 

Se reconnecter les uns aux autres.

Les uns avec les autres

Les uns pour les autres

Les uns par les autres.

 

Par une écoute attentive et bienveillante

Dans une parole libre et non culpabilisante

En toute sincérité et dans l’accueil de l’homme que l’on est, ici et maintenant.

 

Espace de Féminin Sacré où le Bâton de Parole nous relie.

Guérison des maux par les mots

“Rappelez vous que le Verbe et Dieu et que Dieu est le Verbe. Vous êtes ce que sont vos mots”. YB

 

Simplement et en toute convivialité.

Dans la joie d’être ensemble : d’avoir cet espace qui s’offre en nous.

Et nous en délecter.

cercle de femmes

Au delà de la Femme, il n'y a rien, à part Dieu. (Yogi Bhajan)

Life is a gift, let it flow. (Yogi Bhajan)

Quand une femme s'assied, une main dans l'autre, pendant quelques minutes chaque jour, et qu’elle sent qu'elle est si vaste qu'elle peut contenir l'Univers tout entier, alors elle n'a ni faiblesse ni problème. Au-delà de la Femme, il n'y a rien, si ce n'est Dieu. (Yogi Bhajan)

Célébration des Lunes

Séances Mixte – Séances au Féminin

CÉLÉBRATION DE PLEINE LUNE & LUNE NOIRE - Mixte

Célébrer le Féminin Sacré Astral incarné en chacun-ne de nous, quelque soit la polarité.

En nous reconnectant à cette énergie lunaire, en la célébrant, la glorifiant.

Purificatrice, régénératrice, inspirante.

 

Le « Chandra Namaskar », salutation à la Lune, rituel très ancien porté par le mantra OM SOMAYA NAMAHA, SA RE SA SA mantra, la danse, la méditation … Comme autant d’outils possibles pour que puisse par nos voix raisonner jusqu’au fin fond du Cosmos la lumière de cette Grande Déesse et venir servir le monde.

 

L’honorer.

Et nous baigner dans sa puissante énergie de fécondité, de compassion.

Pour nous.

Pour tous.

Dans l’indifférencié.

CÉLÉBRATION DE PLEINE LUNE & LUNE NOIRE - Au Féminin

Un espace où la puissance et la force infiniment créatrice de l’Univers dans son aspect féminin se révèle : le Féminin Sacré.

Cet aspect féminin s’incarne en chaque Pleine Lune qui abonde de sa lumière, sa radiance, qui étale son opulence et sa douceur.

Comme l’aura de la femme qui vit dans la Grace de Dieu, dans la conscience du Divin en elle.

Dans la Lune Noire, tout l’ancien a disparu et tout se recrée : dans son aspect fécond et nourricier, dans son aspect créatif le plus vaste, libre et sauvage.

 

Depuis l’aube des temps, le Féminin Sacré se célèbre, par nous, en nous, jusque dans la lignée de toutes les femmes inscrites en nous.
Un espace de rencontre et de dévotion pour les femmes, par les femmes.

Pour célébrer et glorifier cet astre et notre féminin sacré, ensemble.

Et rayonner dans cette énergie lunaire.

 

Méditer pour honorer le cœur afin de le libérer et lui permettre de s’ouvrir vers le zénith

Danser avec dévotion : par le corps faire danser le cœur en Communication Céleste

Célébrer le Divin Féminin Sacré en un Cercle de Parole où bienveillance, accueil, partage, échange, libération sont les mots clefs.
Pour notre âme, notre lumière.

Pour la vie qui coule en nous, en toute chose, connue ou inconnue.

Rencontres & Échanges

Un Cours en Miracle – Non Dualité

Se souvenir, se rappeler de notre connection à la source que nous n’avons jamais quitté.

Tel est le  but de ces rencontres autour de la philosophie non duelle d’Un Cours en Miracles.

 

Poser de la lumière sur nos zones d’ombres par l’observation neutre d’un esprit souvent agité et prendre conscience que cet esprit déforme la réalité ; projetant à l’extérieur une culpabilité profondément enfouie dans l’inconscient, nous révélant un monde pris de folie.

Le croire, c’est le rendre réel.

 

“Rien de réel ne peut être menacé, rien d’irréel n’existe, en cela réside la paix de Dieu”.

Ce simple principe, compris et intégré dans la vie quotidienne, avec l’aide de nos frères et sœurs, permet de vivre un rêve heureux.

 

 

Ensemble, dans un cadre propice au calme et à la détente de l’esprit, retrouvons cette connection immuable à notre essence, notre véritable nature : l’amour inconditionnel.

 

Naître à nouveau, c'est lâcher prise du passé et regarder le présent sans condamnation. (UCEM)

Et puis, pourquoi pas…

Un repas bio et de saison Home Made?

Producteurs locaux bio ou en culture raisonnée.

 

Produits de saison sélectionnés.

 

Cuisine maison.

 

Pour des repas simples, sains, complets et équilibrés, des repas proposés et composés avec amour : l’épice rare.

Afin de retrouver encore et toujours davantage le plaisir des sens, des saveurs simples et authentiques : le gout vrai de la vie.

Le Refuge d'Izmir

Restons en contact !

06 63 23 17 23