Cours Privés : espace de réparation
Outil de Libération – Initiateur de tranquillité – chemin de resilience
LA RELATION COMME VOIE DE TRANSFORMATION - EN SOLO - A SON RYTHME.
Il n'y a d'autre savoir que de savoir que l'on ne sait rien, mais on ne le sait qu'après avoir tout appris. Ainsi en réalité, la seule action à mener est d'apprendre à désapprendre pour pressentir ce savoir. (Anonyme)
L’Art du Kundalini Yoga
Instrument d’ouverture et de réconciliation : réparation des blessures.
Qu’il s’agisse du corps physique et ses dysfonctionnements physiologiques, du corps mental et ses bavardages incessant et souvent limitants, du corps émotionnel et ses débordements, cet art du Yoga -Yoga de l’écoute- couplé à la parole -le verbe, notre plus grand pouvoir- permet d’aller identifier ce qui est perçu comme dysfonctionnant, de l’accueillir avec bienveillance comme étant la manifestation d’une empreinte : une cristallisation de quelque nature que ce soit, et d’y pallier.
Émotions polluantes (colère débordante, tristesse chronique), postures inadéquates (excès d’introversion-extraversion), comportements limitants (dévalorisation de soi, hyperémotivité, perte de confiance), restrictions physiques, la liste des possibles comme thématiques à aborder est non exhaustive tant il peut y avoir de comportements invalidants et déséquilibres dans nos vies.
Revisiter ces espaces, en débusquer les vieilles mémoires réactivées dans les relations que l’on tisse avec la vie ordinaire, détendre et libérer la cartographie corporelle avec douceur et tendresse dans l’accueil de nos dispositions : c’est la proposition afin de rendre à tous nos corps leur souveraineté.
Ainsi en fonction de vos besoins, difficultés ou handicaps, mon expertise me permet de concevoir un programme ciblé et toujours non violent de 7 séances afin de vous accompagner à poser une regard neuf et non discriminant sur ce qui se joue en vous : faciliter la résorption des limitations qui bien souvent ne tiennent qu’à un simple changement de posture et/ou de perspectives par cet outil du Yoga à travers lequel s’opère la transformation.
Un art du Yoga radicalement inclusif, respectueux du corps, tendrement exigeant qui se déroule dans la joie et la gratitude et agit comme un révélateur. L’expérience se crée à chaque instant à la lumière de la conscience : parce que je prends conscience de ceci ou cela, je vois ceci ou cela, je vis ceci ou cela, car je suis un être de relation. Et en dehors de la relation il n’y a rien ! Bonne ou mauvaise – agréable ou pas, l’expérience se joue.
En rendant à nos corps écoute et parole, ils se libèrent naturellement : à l’instar de la rivière, l’eau de vie coule en nous pour rejoindre l’océan.
Le moyen de parvenir à la suprême délivrance consiste à la désirer avec passion. À supposer que cette passion soit devenue totale et exclusive, aucun autre moyen n'est requis. Doctrine secrète de la Déesse Tripura.
Un programme de 7 séances guidées précisément créé et mis sur plateforme pour vous accompagner – une cocréation
Je suis un passeur qui pose les clefs sur la table que vous seul pourrez mettre dans la serrure : oser sortir de sa zone de confort pour rompre les schémas limitants.
L'accompagnement proposé ici par cet Art du Kundalini Yoga est un art de réconciliation et un chemin de transformation. Par une relation attentive et authentique à vous-même sans fard, dans la disponibilité, la présence à ce qui se joue par le vecteur du corps : en résultera la libération.
Ce programme spécifique d'accompagnement sur plateforme découle de mon expérience face à ces problématiques couplée aux outils extraordinaires de cet art du yoga que je transmet depuis plus de 15 ans.
Chacun peut aller à son rythme et œuvrer souverainement au cœur de sa problématique afin de réparer les blessures et retrouver la fluidité dans sa vie. C'est une programme non-violent où la bienveillance avec vous-même sera l'épice rare néanmoins nécessaire.
Ces puissantes pratiques du Kundalini Yoga sont ici des explorations primales, poétiques et souvent minimalistes : autant de mises en scène non violentes du grand théâtre de la vie ordinaire qui dans la Présence, révèlent à la lumière de la conscience ce qui est enfoui dans l’ombre.
En s’éveillant tendrement, la Kundalini nous invite à la réconciliation dans l’amour inconditionnel de qui nous sommes : sans discrimination ni jugement, dans l’accueil de ce qui est.
C’est un chemin de confiance et d’amour de Soi afin de redevenir plénier et savourer autant que ce peut cette aventure de l’incarnation : la vie.
Afin de cultiver le jardin fertile de vos corps dans cette voie de libération, des ressources vous sont offertes en fin de cycle pour continuer à défricher et laisser fleurir.
Si l’heure est venue pour vous de renoncer aux limitations pour vivre en paix dans une la joie tranquille à Être, contactez-moi : un appel gratuit pour faire un état des lieux et planter le cadre.