Holotropic Process

l'art du Rebirthing : une renaissance

- ACCOUCHER D'UNE NOUVELLE VERSION DE SOI -

Le processus de respiration holotropique est un véritable acte de renaissance. C'est une pratique respiratoire active et engageante extrêmement transformationnelle : de l'ancienne à la nouvelle version de soi.

Respiration sonore buccale qui n'a aucun intervalle entre les cycles. Sonore car donner corps à la voie du cœur par la voix du corps fait partie intégrante du processus.

Toutes sortes de manifestations tant physiques que psychique ou émotionnelles prouvent survenir, comme autant de cadeaux qui permettent de poser l'éclairage sur le chemin de ce qui remonte des profondeurs enfouies de l'être. Une chasse au trésor, un jeu de piste qui peut parfois être inconfortable par moment ou pas et simplement joyeux.

Chaque aventure est unique, 1000 sessions, 1000 voyages !

Qu'importe s'il y a des tempêtes ou si la mer est calme, le capitaine du navire reste toujours totalement maitre et sécure de son vaisseau tout du long de cette traversée pour arriver à bon port, j'y veille ! Et la délivrance attend sur le quai. Alors, arrivé à bon port, la joie s’installe.

A la séance - uniquement en présentiel

Une odyssée de 120minutes 

Comme avec un poste radio : on change la fréquence – le niveau de conscience.

L'intention:

Dans l'échange, on voit ensemble pourquoi tu es là : que désires-tu voir bouger dans ta vie ? Quels changements essentiels pour ton accomplissement ? 

L'ancrage :

Une pratique corporelle énergétique qui permet d'installer en soi le fil d'Arianne et de se sentir en totale sécurité en soi.

Respiration holotropique :

On installe progressivement cette respiration active somatique transformationnelle = la respiration holotropique pour l'étirer durant +/-60 mn portée par le son de ma voix qui te guide, la musique qui te rythme, ma présence qui te tient. C'est la phase de déprogrammation.

Le souffle est ta médecine, ton énergie. Il s’émulsionne en toi à chacune de ces respirations continues spécifiques : il est le point d’origine et central ici de la pratique, le lien à tout ce qui est, toute action, sensation, perception, émotion. 

Par lui, on accède à une zone cortex préfrontal : on crée une faille pour basculer des ondes cérébrale Alpha de l'éveil (vie ordinaire) aux ondes Thêta et rentrer dans un autre état de conscience où le subconscient est plus perméable : détendu, il s'ouvre à ce champs de pure potentialité. 

Les chevaux sauvages du mental se calment et se laissent apprivoiser pour venir servir ce désir profond de ton intention qui répond à l'appel du cœur : le lieu de qui “je suis” vraiment et que je choisi d'incarner pleinement.

Le vecteur du corps éveillé et rendu disponible comme conteneur à recevoir.

Relaxation : abandon de toute action/pensées dans l'immobilisme total

Dans un immobilisme total, tu reviens à une respiration tout à fait ordinaire et tu laisse l'intelligence du corps œuvrer pour toi dans les différents plans de ton être. C'est une phase fondamentale afin d'intégrer les nouvelles lignes de codes. C'est la phase d'intégration.

Il n’y a plus rien à contrôler-maitriser-vouloir-chercher-attendre : une phase d'abandon total. Une suspension dans l’espace-temps à toute action-volonté-pensée, comme un évanouissement : une petite mort où l'ancienne version de toi est remplacée par la nouvelle. Et tes corps -du plus dense au plus subtil- se régénèrent en profondeur jusque dans l’infiniment petit des cellules, des atomes : jusque dans l’espace de "vide" énergétique invisible qui nous remplit.

Feedback :

On pose ici dans le sanctuaire du lieu tout ce qui pourrait avoir été inconfortable et on célèbre ensemble la transformation.

Protocole de Rebirthing Process :

Ces sessions uniquement en présentiel sont individuelles ou collectives. Elles nécessitent dans tous les cas un entretient préalable avec chacun des protagonistes.

Toute consommation de stupéfiant quels qu'ils soient ou médicamentation pour le système nerveux et altérant la chimie du cerveau central est irrévocablement prohibée car totalement incompatibles avec ce processus.