logo-La Voie Du Naad - Art du Yoga

La Voie du Naad

L’association – Les intervenants : des passeurs

Enregistrer

L’Association :

La Voie du Naad a pour mission de promouvoir les enseignements ancestraux des Yogas du Cachemire dans la résonance Kundalini – voie Tantrique non-duelle. Et dans cette Tradition, permettre au plus grand nombre de faire l’expérience directe de ces Yogas tant par la voie du corps au travers des pratiques que dans l’étude de textes, et d’en faire le lien pour leur évolution.

ASSOCIATION

C'est ici que les choses se passent. Le ciel, c'est ici. Et le ciel, c'est moi. Et l'enfer, c'est moi aussi. Cela dépend de la manière dont je capte la vie. Luis Ansa

Les Enseignants :

Nerf de l’association ou intervenants ponctuels, leurs explorations s’adressent à tous les épris de liberté qui veulent incarner le vivant. En invitant chacun à contacter les différents états de conscience dans lesquels on navigue en permanence : poser un regard neuf – trouver la bonne posture – être à l’écoute de ce qui est afin de traverser plus confortablement les houles de la vie.

Depuis plus de 15 années Navjeev accompagne et enseigne le Kundalini Yoga inscrit dans cette voie du tantra cachemirien : un art du Yoga sans fard et sans attente, un yoga de l’écoute – de la présence à soi.

Ses transmissions en sessions collectives se font en ligne comme en présentiel, ses accompagnement individuel sur-mesure en ligne. Quelque soit le support ou le format, par son expertise, elle guide chacun sur ce chemin de conscience – de transformation à se révéler. Ses enseignements épurés et poétiques sont alignés au monde d’aujourd’hui : contemporanéisés dans la conscience que tout bouge, accordés au mouvement perpétuel commun à tout ce qui est.

Elle invite ainsi tous les vagabonds curieux comme initiés décidés à cheminer à goûter aux pépites de cette tradition ancestrale pour redevenir pléniers.

LIRE PLUS

Le Yoga comme un révélateur – parabole de la vie ordinaire mise en scène sur nos tapis.

Tout l’art de ces Yogas consiste à transposer cela dans notre quotidien car en changeant de perspective, le chemin parait souvent différent dans une relation consciente au monde issue d’une relation authentique à Soi. C’est le chemin de la transformation, de la métamorphose, de la libération.

Dans cette Tradition, la Conscience se goûte elle-même sans discrimination entre le personnage temporel qui déroule son histoire -la conscience dans son état contracté- et l’Être atemporel et absolu -la conscience dans son état dilaté : Tout ce qui Est est conscience. Il ne saurait donc ici y avoir de dualité : ni vrai ni faux ni réalité ou illusion : tout est, unit. Et nous incarnons cette union, nous en sommes le lieu, la source et la manifestation : « Je suis Cela ». Et ce « Je suis » -dont le siège est le Cœur qui se fond dans l’Un- est le fondement même du Tantra.

FONDEMENTS DU YOGA
L'ÉNERGIE KUNDALINI

TOUTES CES VARIATIONS SONT DANS LAGENDA.