Magali GARCIN – Navjeev

 – Professeure de Kundalini Yoga –

Sessions collectives en ligne – en salle & Accompagnements individuels sur-mesure

Depuis plus de 15 années je transmet, accompagne et enseigne ce yoga de l’écoute qu’est le Kundalini Yoga inscrit dans la voie tantrique du Shivaïsme du Cachemire : un art du Yoga sans fard et sans attente. 

En sessions collectives tant en ligne qu’en salle, ou bien en accompagnement individuel sur-mesure (quelque soit la problématique : physique, psychique, émotionnelle) je guide par mon expertise chacun à se révéler sur ce chemin de conscience et donc de transformation. 

Mes enseignements épurés et poétiques sont rendus contemporains pour s’aligner au monde d’aujourd’hui, un monde dans lequel les paradigmes changent, se construisent et se déconstruisent, à l’instar du mouvement perpétuel de l’univers. 

 

Ma Formationprofesseure de Kundalini Yoga diplômée par la FFKY et certifiée « Teacher Level 2 » par IKITA3HO New Mexico après 6 ans de formation, je deviens « Gong Player » auprès de Nanak Dev Singh (Allemagne) étant sensible à l’identité vibratoire et sonore de tout ce qui est.

A mon actif, plusieurs séjours en Ashram, festivals et séminaires auprès de maître-enseignants tels que Shiv Charan Singh, Eric Baret, Daniel Odier afin d’ajuster mes savoirs, mes enseignements n’ayant de cesse de revisiter cet art du yoga dans l’élan à l’explorer comme par appétence des textes anciens dans l’étude auprès de David Dubois.  

Ainsi je transmets depuis 2009 l’alchimie de ces enseignements lors de séminaires, mentoring, stages, retraites, classes collectives et accompagnements individuels : au Gabon (2009/2011), en Allemagne (2011/2016), en France (depuis 2011 et jusqu’alors), j’invite tous les vagabonds curieux comme initiés à goûter aux pépites de cette Tradition ancestrale dans la voie directe de l’expérience par le vecteur du corps. 

 

Quelque soit le support, je guide chacun à se révéler dans son plein potentiel, ses pleins pouvoirs tant en sessions collectives qu’en accompagnement individuel et sur-mesure en ligne via la plateforme Zoom, comme en présentiel : agenda//page contact

On ne s’assoit pas ici sur un tapis pour se purifier, pour devenir plus ceci ou moins cela. Ce que je suis est ce avec quoi je pratique. Dans mon écoute, je découvre qu’il n’y a rien à changer. C’est dans cette absence d’intention, dans ce lâcher-prise, que le changement devient alors possible. Il n’y a rien à vouloir, à envier, à atteindre ; simplement être là et se laisser faire, à sa mesure. Navjeev.

Navjeev – nouveau jour –tel est le nom spirituel qui m’a été donné et j’en suis pleine de gratitude. C’est un beau nom. Un nom qui invite à accomplir sa mission d’âme.

 

Ma mission : transmettre cette spontanéité à vivre chaque jour comme étant à la fois le premier et le dernier : gouter la saveur de ce qui est, manger chaque instant avec cette authenticité primale qui est logée au fond du cœur de chacun d’entre nous. Et célébrer la vie qui est un cadeau, quelques soient les expériences qu’elle pose sur notre chemin. Car la vie est le chemin, un chemin initiatique de transformation qui nous amène peu à peu et tranquillement à oublier qui je suis et me souvenir de qui je suis vraiment : une Être plénier qui traverse cette aventure de l’incarnation dans une joie sans objet, porté par l’élan du vivant.

 

Mon expertise = mon parcours : c’est mon chemin de vie. Mon expérience, pas mes diplômes aussi nombreux soient-ils.

Une vie tant riche et merveilleuse que remplie de nids de poule, de ravins, de maladies (cancer, paralysie) qui m’ont amenée à rencontrer cette voie du Yoga par qui j’ai trouvé la résilience. Aujourd’hui je peux affirmer que mon chemin est un cadeau.

Cependant il a fallu du temps pour en arriver à cette vision, cette joie tranquille et sans objet que je porte en moi aujourd’hui quelque soit le contexte, l’environnement, les relations. Non pas par indifférence loin de là !

La vie m’impacte et me bouscule encore car telle est l’aventure humaine et ainsi soit-il.

Pourtant le temps d’être une victime de ma vie est révolu : ne plus être prisonnier ni d’un contexte quelconque ni du jeu du mental qui jongle avec les croyances limitantes et les vieilles mémoires qui se réactivent.

Je suis en paix à présent même dans l’adversité. Pouvoir accueillir ce qui est, ce qui se joue sans perdre sa pleine puissance à avancer sereinement. Là est le cadeau !

En trouvant la bonne distance, la bonne posture pour faire face, enracinée, ancrée, alignée à qui je suis vraiment. Le détachement. Ne plus toujours tout prendre personnellement et ne plus laisser ce personnage que l’on incarne être au devant de la scène à rejouer inlassablement les mêmes scénarios.

Cet art du Yoga venu jusqu’à moi m’a permis de contacter ces pleins pouvoirs comme un révélateur de mon potentiel, de ma vastitude.

Comme un passeur, je le transmet à présent. Car nous ne sommes pas la pour souffrir, la vie est trop courte !

Tissons ensemble cette grande chaine humaine pour avancer en conscience et en toute confiance en la vie. Les voies sans issues n’existent pas.

 

Ma promesse : par cet outil merveilleux qu’est le Kundalini Yoga, révéler en toi l’émulsion du vivant qui coule en chacun de nous, y goûter avec intensité par la voie du corps, à la lumière de la conscience.

Et si tu oses, soulever le voile de l’oubli pour te souvenir de qui tu es vraiment : retrouver l’être plénier en toi au potentiel infini : recouvrir tes pleins pouvoirs grâce à cet outil de reliance, de réconciliation et de congruence.

C’est une cocréation, je ne suis qu’un passeur : je te donne les clefs à mettre dans tes serrures. Avec mon aide, main dans la main