Les Pratiques Energétiques

TOUT EST ENERGIE 

- CORPS De vibration dans un ocean vibratoire -

Les mémoires énergétiques

Notre corps physique est le grand livre ouvert de notre histoire jouée sur tous les plans de l'être : le grand théâtre de l'âme. Et comme l'univers répond non pas à ce que je veux mais à ce que je vibre, tout ce qui se joue en moi se manifeste en-dehors de moi.

Si je veux changer ma réalité ? Ca commence en-dedans !

Les pratiques énergétiques connectent la conscience à l'espace du subconscient pour servir nos capacités subtiles par le vecteur du corps et changer l'histoire là où elle ne vient pas servir l'élan du vivant en nous.

Qu'il s'agissent de visualisation, de sons médecine, de mouvements guérisseurs, de méditation ou bien encore de Breathwork, ces techniques viennent toutes travailler sur nos mémoires, nos mémoires énergétiques : tant celles inscrites dans notre corps physique que dans notre psyché. Le mental devient alors l'outil qui permet d'aller débusquer et œuvrer sous le plancher de la conscience, et nettoyer.

L'énergétique permet de libérer ce qui doit être défait afin de se délivrer de nos comportements limitants générateurs de souffrances en soi. 

 

Nous sommes le conteneur de ce qu'il y a de plus vaste et grand en nous. Notre potentiel est illimité et note puissance infinie a pouvoir laissé ce manifester dans nos vies les transformations nécessaires à notre épanouissement.

 

Les pratiques somatiques énergétiques transformationnelles

 

Les visualisations :

Elles permettent d'inscrire dans le champs de la conscience un nouveau script qui vient se substituer à celui devenu obsolète et invalidant = une reprogrammation. L'imaginaire vient servir ce qu'il y a de plus essentiel en nous afin de faire un shift dans notre identité.

 

Les mouvements guérisseurs et sons médecine : 

Ils viennent libérer des douleurs cristallisées dans le corps physique : crispation, fermeture, tensions en lien avec une situation ou relation venue réactivée une mémoire ancrée : les blessures de l'âme, les traumas = une déprogrammation. Les résistances lâchent et les corps se libèrent et se délivrent d'un programme = mécanisme de protection du système nerveux qui s'était réactivé.

 

Les méditations actives ou pas : 

Pour tarir l'agitation du mental générateur de stress qui produit du cortisol, hormone qui vient dérégler toute la mécanique corporelle sur tous els plans de l'être. Lâcher le contrôle, l'hypervigilance qui traduisent la peur pour venir renforcer l'espace de sécurité intérieure permettant de développer la confiance en soi en lâchant ce à quoi je tiens et qui me tient. Retrouver la neutralité = sortir des vagues émotionnelles afin de retrouver la maitrise de ce qui se joue.

Voire même, selon les pratiques, aller reformater ces lignes de codes qui nous font réagir plutôt qu'agir depuis cet espace de paix et de calem en nous.

A la séance - en visio ou en présentiel

Une odyssée de 60minutes 

Comme avec un poste radio : on change la fréquence – le niveau de conscience.

L'intention se pose en préambule :

Dans un rapide échange, on voit si l'intention est posée, quel changement est à acter. Et je guide pour amener l'intention de départ jusque dans le subconscient durant la pratique.

Retour à soi dans sa corporalité par le souffle :

Une pratique respiratoire pour déployer ses capteurs sensoriels, revenir à la sensitivité et à l'intuition : reconnecter à sa guidance intérieure et installer un sanctuaire de sécurité en soi.

Pratique Energétique (selon)  :

On s'abandonne à ma voix, ma guidance, la direction que je donne à suivre sans chercher à comprendre, analyser et commenter : ça, c'est le jeu favori du mental de récolter els infos, les organiser, discriminer et vouloir nous distraire par ses injonctions.

Nous, on l'ignore en s'abandonnant complètement au corps : si le mental nous raconte des histoires, le corps lui ne ment jamais.

Chaque sessions de +/-60 mn portée par le son de ma voix qui te guide, la musique parfois qui te rythme et te soutien, ma présence qui te guide et t'emmène en voyage. Les phases de déprogrammation et reprogrammation se succèdent avec une fluidité et une légèreté extraordinaire : tout se joue dans le subtil par le vecteur du corps.

Tout ce qui peut remonter est cadeau : les sensations, perceptions, émotions sont des messagers de ce qui a besoin d'être vu et reconnu. Mais rien ne se verbalise = on ne se raconte pas d'histoire, le corps sait parler. Il est l'incarnation de l'intelligence du vivant, récipient à recevoir toute l'abondance de l'univers.

Relaxation : abandon de toute action/pensées dans l'immobilisme total

Dans un immobilisme total, tu reviens à une respiration tout à fait ordinaire et tu laisse l'intelligence du corps œuvrer pour toi dans les différents plans de ton être. C'est une phase fondamentale afin d'intégrer les transformations actées. C'est la phase d'intégration.

Feedback :

On pose ici dans le sanctuaire du lieu tout ce qui pourrait avoir été inconfortable et on célèbre ensemble la transformation.

Protocole des Pratiques Energétiques :

Ces sessions en visio comme présentiel sont individuelles ou collectives. Elles nécessitent dans tous les cas un entretient préalable avec chacun des protagonistes.

Toute consommation de stupéfiant quels qu'ils soient ou médicamentation pour le système nerveux et altérant la chimie du cerveau central doit être indiqué préalablement à l'entrée dans le processus.