Kundalini Kali Puja : voyage dans le cycle de mort & renaissance.


Date / Heure

15 octobre 2021 - 17 octobre 2021
Toute la journée

Lieu

Le Refuge d’Izmir
1 place de la Fontaine
26560 MONTFROC


” Il faut être prêt à mourir pour pouvoir vivre !

Ne craints pas la mort car ce n’est que le début de la prochaine journée

La réincarnation, tu y crois vraiment ?

Les plantations meurent en hiver

Et puis elles renaissent au printemps

La plupart des gens ne savent pas quand leur hiver viendra mais n’aies pas peur de la mort car ce n’est que le début du prochain voyage, de la nouvelle saison. “

 

 

STAGE YOGA-RANDO EN RÉSIDENCE : arrivée au “Refuge d’Izmir” le vendredi 16 octobre 2021 en soirée (à partir de 18h00) jusqu’au dimanche 18 octobre en fin de journée (départ vers 17h30).

 

Stage en Drôme au “Refuge d’Izmir”, maison d’hôtes  écologique pensée et équipée pour vous accueillir et vous servir dans toutes vos pratiques. Située à 760m d’altitude dans un hameau en bout de la vallée du Jabron : Montfroc, en Drôme provençale (onglet Refuge Izmir) .

 

TARIFS STAGE: 250€/personne pour un weekend de stage tout compris :

Pension complète avec repas bio et végétariens de saison: les producteurs sont locaux, de la Vallée du Jabron et alentours, pour une interaction locale et un commerce équitable.

Hébergements de qualité:  en chambres individuelles comme en dortoir, entièrement équipés.

Enseignements de yoga & immersions en nature (matériel de yoga fourni).

 

INSCRIPTION : EN BAS DE PAGE // Publié sur le site de la Fédération Française : FFKY

 

 

Kundalini Yoga – Randonnée – Tantra Yoga – Bain de Gong & Tambour Chamanique Live – Mantra chanté – Respiration Holotropique – Relaxation – Visualisation Tantrique – Rituels Chamaniques.

Et indolence ! Pour goûter la saveur d’un repos bien mérité.

 

L’objet : Immersions sauvages et féroces dans les contrées profondes de notre être, dans les strates par-delà la conscience, là où l’obscurité devenue opaque contient l’enfoui. Regarder, reconnaître, traverser, affronter nos peurs et nos limitations pour s’en défaire dans l’amour du soi-en-Soi.

Alchimistes, sorciers-res, réveillez-vous !

Transmutez vos impulsions, comportements et postures invalidantes et en quintessence.

 

Retrouver son potentiel infini, sa force et puissance combattante à servir l’élan de l’âme au lieu d’asservir le cœur. Là où le dormeur s’éveille.

Et jouir de la vie, dans l’expérience en pleine consciente de ce mouvement de “La Roue de la Vie en Soi” , en ayant mué, tel le serpent qui laisse l’ancien derrière lui et renaît ainsi de ses cendres.

 

“Porté par le Prana, le souffle de vie manifeste circule en nous, nous donnant la force d’être, de vivre pleinement et sans entrave, de gérer nos comportements, nos émotions, nos cognitions”. 

Yogi Bhajan.

 

 

 

 

Sortir de cette journée de stage par un cercle de parole: libérateur, le verbe notre plus grand pouvoir, au commencement il nous a été donné. Présence attentive, écoute bienveillante, disponibilité sans faille pour déposer dans le cercle sacré tout ce qui remonte : le confrontant, le troublant, le perturbant ou l’xtatique, l’éclairage, l’émotion vécues lors les pratiques.

Ainsi régénéré et dépouillé de l’obsolète par des pratiques ancestrales, retrouver cet état naturel et commun à chacun de nous qu’est la Joie : renaissance à nous-même.

 

 

L’Art de mourir et renaître à Soi est un processus puissant au travers duquel chacun ira déloger ses fantômes afin de cesser de stagner et revivre les mêmes cognitions dans un schéma de répétition.

 

NB : Toute personne sous l’emprise de drogue ou sous traitement allopathique concernant le système nerveux central ou le cœur ne pourra participer qu’après un entretient préalable (ces substances altérant la chimie du corps) validant ou pas votre participation à ce stage. Merci de votre compréhension. 

Ce stage ne s’adresse pas aux femmes enceintes : le travail intense et ponctué par les vibrations du Gong ne concernant pas le foetus.

 

 

 

FONCTIONNEMENT: Hébergement individuel ou collectif – Karma Yoga en Seva : service de cuisine – Repas collectifs partagés en terrasse ou en salle à manger – Explorations quotidiennes par tous en salle de pratique comme en extérieur : dans le giron de Mère Nature.

PETIT GROUPE DE 7 PARTICIPANTS SEULEMENT (ou 8 personnes si couple: lit double)

N’attendez pas! Le stage sera maintenu à partir de 3 inscriptions validées.

Ce stage s’adresse à tous: néophytes, simples curieux et pratiquants engagés.

 

DÉROULEMENT DU STAGE :

Jour d’arrivée : 

Arrivée, accueil et installation entre 18h00 et 20h00. Temps de satsang = échange autour du Karma Yoga (séva), et repas partagé, séva et temps libre

Puis une pratique nocturne en salle qui vous donnera la fréquence vibratoire comme introduction au stage. Et dépose pour la nuit, ou la pratique infusera en vous comme l’introduction au chemin vers la dissolution dans l’épaisseur de la nuit.

 

Chaque jour : 

Le matin : réveil à 6h00 par un carillon d’eau et début d’une sadhana matinale de 6h30 à 8h00/8h30 en salle.

8h30-10h30/10h30 : Seva pour un petit déjeuner “de roi” collectif et partagé, et préparation du pique-nique. Organisation du sac et matériel de pratique en extérieur jusqu’en début de soirée, avec une pause déjeuner en nature.

En journée : Les pratiques follement féroces et délicatement puissantes du Kundalini Yoga entre autres seront servies en extérieur durant nos temps de vagabondages. Ou bien en salle, selon ce que les éléments nous donneront à vivre. Jusqu’en fin d’après-midi voire au crépuscule peut-être.

Les randonnées sont toujours lentes, conscientes et donc accessibles à chacun-ne.

Le soir : Toujours un temps libre pour soi.

Seva de cuisine pour le frugal repas du soir, en compagnie du feu de bois qui chantera pour nous dans la poêle.

Pratique des ténèbres en salle avant la dépose dans la nuit qui pourra nous engloutir.

 

Jour de départ : 

Au retour de nos pérégrination : un temps de satsang où la parole bienfaitrice dans l’échange, nous permettra de nosu défaire des éventuels résidus, contractions. Ou pas. Toujours dans la douceur et bienveillance. Et une furtive méditation viendra clôturer ce stage et vous laisser le temps de vous rassembler pour un départ en fin d’après-midi : à partir de 17h30-18h00/18h30.

 

* Le Karma Yoga ou  Seva fait parti intégrante de la philosophie de vie yogique: donner-recevoir, un même acte, même geste, même énergie. 

 

COTÉ PRATIQUE :

MATÉRIEL : Vêtements de mi-saison comme d’hiver : nous serons à presque 800m au milieu des montagnes. bâtons de marche (si besoin). Poncho de pluie (qui couvre aussi le sac) ou  veste imperméable pour la pluie, les orages. Pensez qu’en vivant ensemble des boules “quies”, une lampe torche, des chaussons de salle … Autant d’éléments de confort pour tous. Prévoyez d’avoir tout ce qu’il vous faudra pour votre confort pour les pratiques en salle comme en extérieur.

Seules les serviettes et vos affaires de toilette sont à prévoir. NE LES OUBLIEZ PAS. Merci.

IMPÉRATIF : Chaussures de marche (ou bonnes basket antidérapantes). Sac à dos (que vous aurez en portage tout le jour avec : déjeuner, matériel, eau, thermos, plaid…),  gourde et thermos, boites hermétiques pour pique-nique (en prévoir 3 pour transport des vivres et repas et fruits secs), lampe torche ou frontale.

Tout le matériel de yoga se trouve in-situ : vous n’avez rien à gérer pour vos pratiques.

 

LOGEMENT : 3 chambres individuelles (2 lits simples et 1 lit double) et 1 dortoir de 4 lits simples qui seront attribués aléatoirement. 2 salles de bain et WC.  1 grande cuisine collective équipée. 1 salle de vie spacieuse. 1 belle salle de pratique parquetée. Et 1 terrasse plein sud pour “prendre l’air” de la Drôme à tout moment.

 

LES REPAS :

PETIT DÉJEUNER vers 8h30 : le petit déjeuner est le repas du roi : tartines de pain frais – beurre, miel, confitures, fromage frais, fruits & Thés, Infusions, Yogi Tea et Café. Sinon, prenez avec vous selon vos goûts.

DÉJEUNER vers 14h00 : le déjeuner est le repas du noble : grande assiette à composer avec  légumes, céréales et/ou légumineuses, crudités – pain – fruits frais ou secs. Pris en extérieur (si possible).

DÎNER vers 20h00/20h30 : le dîner est le repas du pauvre : 1 soupe ou velouté de légumes/fruits. Tisane.

Aucun régime alimentaire spécifique ne pourra être pris en compte. Prévoyez d’emmener avec vous selon vos besoins. En outre, toute intolérance alimentaire devra être signalée préalablement afin que les achats pour les repas en tiennent compte dans la mesure du possible.

 

POUR VENIR : Covoiturage possible mise ne place d’un réseau en ligne afin de vous organiser entre participants une fois inscrits.

! Il n’y a pas de train ou de car allant jusqu’au hameau: tout s’arrête à Sisteron (Alpes de Hautes Provence) et il faut compter environ 30mn supplémentaire de voiture pour rejoindre le hameau !

Depuis Marseille:

Prendre la A51, sortie 22: Sisteron centre – Après le barrage, 2eme sortie du rond point (direction Chateau Arnoux) = D946. Tourner 1ere intersection à droite: Vallée du Jabron.

 

LIEUX : 1 place de la Fontaine (en dessous du château référencé par Google), Hameau de MONTFROC , “La Bégüe”, 26560, DRÔME.

Ad GoogleMap:

https://www.google.fr/maps/@44.1744327,5.6363766,2170m/data=!3m1!1e3?hl=fr

 

Comment se positionne La Voie Du Naad face au COVID-19 dans l’accueil du public en stage ?

Petits groupes de 8 stagiaires au maximum et 2 enseignants-accompagnateurs œuvrant ensemble, dans la promiscuité les uns des autres : toutes les pratiques se font en commun.

Les explorations proposées dans ces stages et retraites nous invitent à errer sans masque. En tout cas, nous ne le demandons pas. Sans Passe sanitaire, selon l’esprit yogique d’union, de liberté et de respect.

Ainsi notre posture clairement énoncée et nos invitations sans clivage ni discrimination. Dans l’unité d’une Sangat (communauté) qui se fait et de défait à chaque rencontre, comme une respiration : un temps suspendu. Bienvenu-e-s. Et si besoin surtout n’hésitez pas : contactez-nous pour en parler.

 

          Et si vous avez des questions, des besoins…

         CONTACTS : Navjeev et Roland au 0663231723.

          Pour vous servir.

          !Présence d’un chat sur place : Lilas (au cas où, prévoir vos antihistaminique). 

 

 

 

COMMENT S’INSCRIRE ?

1- Remplir la demande de réservation en ligne ci-dessous

2- Remplir le bulletin d’inscription et régler l’acompte en ligne (selon le montant indiqué spécifique à ce stage) en cliquant directement sur les boutons en bas de page

3- À réception une confirmation d’inscription vous sera envoyée validant votre participation au stage (si le nombre d’inscrits minimal est atteint. Le cas échéant, votre acompte vous sera remboursé, comme en cas de confinement instauré).

 

Réservation

Les réservations sont closes pour cet évènement.

POUR LES STAGES & RETRAITES :

Afin de finaliser votre réservation (signifiant simplement votre souhait à participer) il vous faut :
- Remplir le BI (bulletin d'inscription) en cliquant sur le bouton "BI"
- Effectuer le règlement de l'acompte (montant indiqué dans l'événement correspondant) en cliquant sur le bouton "HellAsso".

A réception, vous recevrez un email de confirmation validant votre inscription et confirmant votre participation à l'évènement. Le solde se fera directement auprès des enseignants à votre arrivée sur place.
Arrhes Non Remboursables sauf cas de confinement lié au COVID ou d'accident/maladie personnel (avec certificat médical).

HelloAsso Inscription