STAGE en RÉSIDENCE “Le Chant du Silence”.


Date / Heure

27 août 2021 - 29 août 2021
Toute la journée

Lieu

Le Refuge d’Izmir
1 place de la Fontaine
26560 MONTFROC


“Entre murmure et rugissement, le Silence se manifeste.

Comme un plongeon dans l’inconnu,

La splendeur pourra alors éclore des abîmes,

Jaillir et irradier dans l’espace de la conscience du plus profond de Soi,

Là où le cœur chante, l’âme danse et la Lumière brille” (B.V.T)

En pleine nature drômoise, sauvage et préservée.

Evasion et ressourcement dans la Présence.

Une retraite en silence ponctuée des pratiques magiques du Kundalini Yoga.

 

STAGE YOGA-RANDO EN RÉSIDENCE (retraite en silence) : arrivée au “Refuge d’Izmir” le jeudi 26 août 2021 à partir de 09h00 jusqu’au dimanche 29 août en fin de journée (départ vers 18h30).

 

Stage en Drôme au “Refuge d’Izmir”, maison d’hôtes  écologique pensée et équipée pour vous accueillir et vous servir dans toutes vos pratiques. Située à 760m d’altitude dans un hameau en bout de la vallée du Jabron : Montfroc, en Drôme provençale (onglet Refuge Izmir) .

 

TARIFS STAGE: 400€/personne pour 4 jours de stage tout compris :

Pension complète avec repas bio et végétariens de saison: les producteurs sont locaux, de la Vallée du Jabron et alentours, pour une interaction locale et un commerce équitable.

Hébergements de qualité:  en chambres individuelles comme en dortoir, entièrement équipés.

Enseignements de yoga & immersions en nature (matériel de yoga fourni).

 

Inscription : en bas de page.

NB: En conscience des difficultés économiques découlant du COVID-19, le règlement peut s’échelonner. N’hésitez pas, contactez-nous. 

 

 

 

Kundalini Yoga – Randonnée – Breath Walking – Danse et Méditation Silencieuse – Bain de Gong Live – Mantra chanté – Relaxation – Visualisation Tantrique – Contemplation.

Et indolence : pour goûter la saveur de l’instant présent.

Dedans, dehors, dérouler nos phrasés posturaux et savourer nos ivresses méditatives.

L’objet : Immersions sauvages dans les contrées de l’intime où l’obscurité opaque devenue palpable du mental se dissoudra dans un silence issu des tréfonds. Avec patience et bienveillance. Sans rien forcer, sans rien chercher : tout est là. 

Retrouver sa vastitude, l’espace infini qui contient toutes nos arborescences : là où le dormeur s’éveille.

 

Vagabondages en foret. Errances en rivière. Dépose dans l’herbe. Éprouver la chaleur du soleil parfois féroce comme la fraîcheur de l’eau vivifiante. Déguster la douce lumière de fin d’été jusqu’au crépuscule. Ponctué par les invitations ancestrales parfois archaïques des pratiques issues du Kundalini Yoga. Malaxer ainsi notre pâte corporelle, émulsionner notre mental, et dépouillé du vacarme inutile des pensées, jouir de chaque instant.

“À chaque instant, par l’entremise des sens,

Se manifeste la Conscience absolue.

Que l’on s’absorbe en Elle,

Et l’on accède à l’essence même de la plénitude.” (V.B.T.)

 

FONCTIONNEMENT: Hébergement individuel ou collectif – Karma Yoga en Seva : service de cuisine – Repas collectifs partagés en terrasse ou en salle à manger – Explorations quotidiennes par tous en salle de pratique comme en extérieur : dans le giron de Mère Nature.

PETIT GROUPE DE 7 PARTICIPANTS SEULEMENT (ou 8 personnes si couple: lit double)

N’attendez pas! Le stage sera maintenu à partir de 3 inscriptions validées.

Ce stage s’adresse à tous: néophytes, simples curieux et pratiquants engagés.

 

DÉROULEMENT DU STAGE :

Jour d’arrivée : 

Arrivée, accueil et installation entre 09h00 et 10h00. Une première pratique de yoga comme mise en bouche pour faire connaissance sera suivie d’un temps de satsang = échange et d’explication du Karma Yoga (séva).

Repas partagé, séva et temps libre

Puis début des festivités yogiques comme introduction au stage jusqu’au crépuscule, en extérieur selon la mansuétude de l’univers.

Accueil du silence qui va nous envelopper et se déployer tout du long de cette retraite en Soi. Véritable pause mondaine, comme une invitation à une profonde disponibilité sensorielle et intuitive. L’écoute.

 

Chaque jour de silence : 

Le matin : réveil à 5h30 par un carillon d’eau et début d’une sadhana matinale de 6h00 à 8h00/8h30 en salle, ou pas.

8h30-10h30/10h30 : Seva pour un petit déjeuner “de roi” collectif et partagé, et préparation du pique-nique. Organisation du sac et matériel de pratique en extérieur jusqu’en début de soirée, avec une pause déjeuner en nature.

En journée : Les pratiques follement féroces et délicatement puissantes du Kundalini Yoga entre autres seront servies en extérieur durant nos temps de vagabondages. Ou bien en salle, selon ce que les éléments nous donneront à vivre. Jusqu’en fin d’après-midi voire au crépuscule peut-être.

Les randonnées sur la terre ferme comme dans l’eau sont toujours lentes, conscientes et donc accessibles à chacun-ne.

Le soir : Toujours un temps libre pour soi.

Seva de cuisine pour le frugal repas du soir.

Pratique des ténèbres en salle avant la dépose dans la nuit qui pourra nous engloutir.

 

Jour de départ : 

Au retour de nos pérégrination en rivière ou en foret : un tems de satsang pour briser en douceur le silence dans un retour à la parole autour d’échanges.

Et une méditation viendra clôturer ce stage et vous laisser le temps de vous rassembler pour un départ en fin d’après-midi : à partir de 17h30-18h00/18h30.

 

* Le Karma Yoga ou  Seva fait parti intégrante de la philosophie de vie yogique: donner-recevoir, un même acte, même geste, même énergie. 

 

COTÉ PRATIQUE :

MATÉRIEL : Vêtements d’été légers, casquette ou chapeau et petites vestes/gilets pour les pratiques en journée extérieures (matin), et poncho/gros pull et grosses chaussettes pour celles nocturnes. Prévoyez d’avoir tout ce qu’il vous faudra pour votre confort pour les pratiques en salle comme en extérieur.

Pensez maillots de bain, serviette/paréo/produit solaire et crème à moustique!

Seules les serviettes et vos affaires de toilette sont à prévoir. NE LES OUBLIEZ PAS. Merci.

IMPÉRATIF : Chaussures de marche (ou très bonnes basket sinon) qui ne glisseront pas, et une paire de chaussures vous permettant de marcher dans l’eau. Sac à dos (que vous aurez en portage tout le jour avec votre déjeuner, matériel, eau, thermos, plaid…), bâtons de marche (si besoin), gourde et thermos, boites hermétiques pour pique-nique (en prévoir 3 pour transport des vivres et repas et fruits secs), lampe torche ou frontale. Et Poncho de pluie (qui couvre aussi le sac) ou  veste imperméable (orage d’été). Pensez qu’en vivant ensemble des boules “quies”, une lampe torche, des chaussons de salle … Autant d’éléments de confort pour tous.

Tout le matériel de yoga se trouve in-situ : vous n’avez rien à gérer pour vos pratiques.

 

LOGEMENT : 3 chambres individuelles (2 lits simples et 1 lit double) et 1 dortoir de 4 lits simples qui seront attribués aléatoirement. 2 salles de bain et WC.  1 grande cuisine collective équipée. 1 salle de vie spacieuse. 1 belle salle de pratique parquetée. Et 1 terrasse plein sud.

 

LES REPAS :

PETIT DÉJEUNER vers 8h30 : le petit déjeuner est le repas du roi : tartines de pain frais – beurre, miel, confitures, fromage frais, fruits & Thés, Infusions, Yogi Tea et Café. Sinon, prenez avec vous selon vos goûts.

DÉJEUNER vers 14h00 : le déjeuner est le repas du noble : grande assiette à composer avec  légumes, céréales et/ou légumineuses, crudités – pain – fruits frais ou secs. Pris en extérieur.

DÎNER vers 20h00/20h30 : le dîner est le repas du pauvre : 1 verre de jus de légumes/fruits. Tisane.

Aucun régime alimentaire spécifique ne pourra être pris en compte. Prévoyez d’emmener avec vous selon vos besoins. En outre, toute intolérance alimentaire devra être signalée préalablement afin que les achats pour les repas en tiennent compte dans la mesure du possible.

 

POUR VENIR : Covoiturage possible mise ne place d’un réseau en ligne afin de vous organiser entre participants une fois inscrits.

! Il n’y a pas de train ou de car allant jusqu’au hameau: tout s’arrête à Sisteron (Alpes de Hautes Provence) et il faut compter environ 30mn supplémentaire de voiture pour rejoindre le hameau !

Depuis Marseille:

Prendre la A51, sortie 22: Sisteron centre – Après le barrage, 2eme sortie du rond point (direction Chateau Arnoux) = D946. Tourner 1ere intersection à droite: Vallée du Jabron.

 

LIEUX : 1 place de la Fontaine (en dessous du château référencé par Google), Hameau de MONTFROC , “La Bégüe”, 26560, DRÔME.

Ad GoogleMap:

https://www.google.fr/maps/@44.1744327,5.6363766,2170m/data=!3m1!1e3?hl=fr

 

Comment se positionne La Voie Du Naad face au COVID-19 dans l’accueil du public en stage ?

Petits groupes de 8 stagiaires au maximum et 2 enseignants-accompagnateurs œuvrant ensemble, dans la promiscuité les uns des autres : toutes les pratiques se font en commun.

Les explorations proposées dans ces stages et retraites nous invitent à errer sans masque. En tout cas, nous ne le demandons pas. Ni aucun pass sanitaire. Selon l’esprit yogique de vérité, de liberté et de respect.

Ainsi notre posture clairement énoncée et nos invitations sans clivage ni discrimination. Dans l’unité d’une Sangat (communauté) qui se fait et de défait à chaque rencontre, comme une respiration : un temps suspendu.

Bienvenu-e-s. Et si besoin surtout n’hésitez pas : contactez-nous pour en parler.

 

          Et si vous avez des questions, des besoins…

         CONTACTS : Navjeev et Roland au 0663231723.

          Pour vous servir.

 

          NB: Présence d’un chat sur place : au cas où, prévoir vos antihistaminique. 

 

 

 

Comment s’inscrire ?

1- Remplir la demande de réservation en ligne ci-dessous

2- Remplir le bulletin d’inscription et régler l’acompte en ligne (selon le montant indiqué spécifique à ce stage) en cliquant directement sur les boutons en bas de page

3- À réception une confirmation d’inscription vous sera envoyée validant votre participation au stage (si le nombre d’inscrits minimal est atteint. Le cas échéant, votre acompte vous sera remboursé).