STAGE en RÉSIDENCE “L’Union Sacrée”: absoluité du désir sans objet.


Date / Heure

21 mai 2021 - 24 mai 2021
Toute la journée

Lieu

Montfroc, Drôme
La Begüe
26560 MONTFROC


Envie de vous laisser toucher par la vie ?

Accéder à la plénitude et la joie tout du long de cette incarnation ?

Parce que la vie est un cadeau :

Goûter au nectar du plaisir, sans objet. Ouvrir la vision sans intention. Frémir sans stratégie.

Dans la pleine présence à ce qui est.

En nous, en tout, à chaque instant.

Disponible, ouvert-e, offert-e à l’abondance.

“Quand le Masculin Sacré épouse et honore le Féminin Sacré, la plénitude et l’abondance s’installe en nos vies”. Yogi Bhajan (maître de kundalinni yoga et mahan tantrique)

En pleine nature drômoise, sauvage.

Redevenons des êtres supra-sensoriels joyeusement vivants !

Dans notre relation aux autres, au monde, autrement.

Avec moins de sérieux, plus d’accueil et de légèreté à être.

Dans l’Union. 

 

STAGE YOGA-RANDO EN RÉSIDENCE: arrivée au “Refuge d’Izmir” le vendredi 21 mai 2021 à partir de 17h00 jusqu’au lundi férié 24 mai 2021 vers 17h00 : weekend de pentecôte (sauf couvre-feu : départ à partir de 14h30-15h00 selon vous).  

L’opportunité se présente à vous:

Stage en Drôme: quelques jours loin de la ville, loin du stress, en plein cœur d’une nature préservée. Pour revenir à l’essentiel, pratiquer en extérieur, et vivre ensemble.

Au “Refuge d’Izmir”, partenaire de La Voie du Naad. Dans une maison parfaitement adaptée et équipée pour vous accueillir dans le Hameau de Montfroc, Vallée du Jabron, refuge du Stage : 1 place de la Fontaine, 26560, Montfroc.

 

 

TARIFS STAGE: 320€/personne pour 3 jours de stage tout compris :

Pension complète avec repas bio et végétariens de saison: les producteurs sont locaux, tous de la Vallée du Jabron, pour une interaction locale et un commerce équitable. Pour vivre ensemble les uns en lien avec les autres.

Hébergements de qualité:  chambres individuelles (lits simples ou double) et dortoir avec oreillers, linge de lit et plaids supplémentaires fournis.

Et Enseignements bien entendu (matériel de pratique fourni: Tapis de yoga, plaids et coussins).

NB: Dans la conscience des difficultés économiques découlant du COVID-19, le règlement du stage peut être échelonné. N’hésitez pas à demander: contactez-nous. 

 

 

Kundalini Yoga – Randonnée & Breath Walking – Danses et Méditations Chantées (Mantra) –  Méditations Tantriques – Yoga du Cachemire – Bains de Gong Live – Relaxations – Méditation de Pleine Conscience.

Pour laisser cette énergie jaillissante des profondeurs se manifester pleinement.

En salle et en extérieur, dans une Nature déjà en pleine expansion, en plein renouveau: comme une invitation à renaître à nous-même, à libérer tout notre potentiel sensitif, sensoriel, sensuel, afin de nous dresser dans la lumière et nous ouvrir à la vie.

Ce stage s’adresse à tous: simples curieux et motivés, débutants et confirmés!

 

 

FONCTIONNEMENT: Hébergement individuel ou collectif en chambre simple ou communes chauffées (bains d’huile) – Karma Yoga en Seva de cuisine: préparations des repas & vaisselles – Repas partagés dans la salle à manger commune (chauffée au bois) – Salle de pratique parquetée (chauffée) à demeure et Mère Nature pour pratiquer en montagne comme dans la vallée en extérieur.

 

PETIT GROUPE DE 7 PARTICIPANTS SEULEMENT (ou 8 personnes si couple: lit double)

N’attendez pas! Le stage sera maintenu à partir de 4 inscriptions validées.

 

Comment se positionne La Voie Du Naad face au COVID-19 dans l’accueil du public en stage ?

Il s’agit de petits groupes : 8 stagiaires au maximum et 2 enseignants-accompagnateurs. Qui vivent ensemble et donc dans la proximité les uns des autres et les uns avec les autres. Que vous soyez en chambre individuelle ou dortoir, les repas sont pris en commun à table sans distanciation, les Séva (confection des repas, vaisselle et autres) se font en groupe et donc dans la promiscuité, tout comme les pratiques en salle : ensemble. 

Les randonnées en extérieurs ponctuées de pratiques ne requièrent pas plus le port du masque qu’en intérieur.

En tout cas, nous ne le porterons pas et ne le demandons pas.

Par contre, nous respectons vos ressentis et si vous n’êtres pas à l’aise ni en phase avec cela, attendez d’autres temps alors pour vous joindre à nous.

Faire ce qui est juste pour Soi. Fondamental. 

C’est l’essence même du yoga : le respect de Soi. L’observation du mental et l’écoute de la voix intérieure, l’intuition, appel de l’âme, langage du cœur.

Alors voilà notre posture et notre invitation. Dans l’accueil de chacun et de ce qui est, dans la tolérance et la bienveillance. Et dans l’unité de la Sangat : la communauté que nous formons à chaque stage.

Si cela vous parle, bienvenu-e-s.

Si vous avez besoin d’être rassuré-e-s surtout, n’hésitez pas : contactez-nous pour en parler.

Sat Nam.

 

 

A PROPOS:

“Quand toi-même tu frémis, tu déploies le monde entier”.

L’invitation ?

Une re-connaissance, restauration et réconciliation du Féminin et Masculin Sacré en chacun.

Afin qu’ils s’épousent en nous dans l’indifférencié.

Ouvrant ainsi la voie royale à cette Union Sacrée, subtile et frémissante du Soi, présent dans tout le manifesté.

Afin de retrouver la liberté d’Être en pleine nature, notre grand maître inspirant.

Sans projection, sans référant, sans retenue et sans limite, dans notre infinie capacité à vibrer dans la réalité nue.

 

 

Une proposition joyeuse et bienveillante d’explorations pour aborder plaisir, désir, passion, sens et sexualité en éveillant en nous notre sensitivité, notre sensorialité, notre sensualité, par des pratique choisies dans la résonance du Kundalini Yoga, en s’appuyant sur le Tantrisme Shivaïte Cachemirien (vallée de l’Indus, 3e millénaire avant notre ère) qui en est à la source tel qu’il nous parvient aujourd’hui.

NB : Ni conférence ni pratiques d’union sexuelle durant ce stage.

 

“L’essence de la Kundalini, de la Puissance

Est transcendante, subtile, féroce, sauvage.

Installée dans la sphère du cœur,

Elle revêt la forme d’un serpent endormi.

En son ventre gisent le soleil, la lune et les constellations”.

(Abhinavagupta)

 

Nous serons logés dans une maison écologique au centre d’un tout petit hameau situé au bout de la Vallée du Jabron, perché à 760m d’altitude, entre montagnes, rivières et ciel, comme espaces offerts à nos pratiques.

 

                          

 

DÉROULEMENT DU STAGE: 

Jour d’arrivée : 

Arrivée et accueil des participants. Répartition des chambres pour l’installation de chacun (selon ordre d’arrivé sauf couple = lit double). Explication du déroulement et fonctionnement du Karma Yoga pour les “sévadars”, le Seva (quel qu’il soit) pour que chacun donne un peu de soi à tous : poser des actions au service de la communauté.

Dans les principes d’échange de la Vie Yogique selon la tradition du Kundalini Yoga : un Art de Vivre pour vivre ensemble.

Temps libre, Satsang pour se rencontrer et poser les postulats du stage et séva jusqu’au repas du soir.

Puis début des festivités yogiques nocturnes en salle comme introduction au stage sans trop attendre pour renaître à Soi.

 

Chaque jour : 

Le matin: réveil à 5h00 par un carillon d’eau et début des pratiques à 5h30 en salle pour une Sadhana matinale.

Temps de Seva pour le petit déjeuner collectif et partagé. Temps libre afin d’organiser son sac pour partir randonner et pratiquer en extérieur (Kundalini Yoga – méditation/kriya/Breath Walking) jusqu’en tout début d’après-midi pour le déjeuner (selon la météo, sinon tout en salle) ou jusqu’en début de soirée avec les déjeuners en extérieur.

Les 2 options possibles en journée:

Pratiques en extérieur : Après le petit déjeuner et le seva, préparation du sac et d’une collation (chocolat, fruits secs et frais) et départ en kundalini-yoga-rando* (durée variable selon les caprices de l’Univers).

Pratiques en salle: Entre temps libre et Seva de cuisine et autres, et déjeuner commun partagé au refuge, des pratiques follement féroces et puissantes du Kundalini pour nous servir.

Chaque début de soirée: Seva et repas du soir collectif et partagé devant le poêle à bois.

Le soir: Pratique du crépuscule dans la Yoga Room, avant d’aller nous déposer pour la nuit.

 

Jour de départ : 

Clôture du stage en milieu d’après-midi le lundi 24 mai pour un départ à partir de 17h00

Mais vous aurez la possibilité de quitter le stage après le déjeuner selon le temps de route nécessaire à votre retour, et selon les directives gouvernementales de couvre-feu; le programme du stage sera achevé avant le déjeuner afin de ne pénaliser personne. L’après-midi restant sera simplement une synthèse et un complément ludique de ce qui aura été abordé.

 

* Le Karma Yoga fait parti intégrante de la philosophie de vie yogique: donner-recevoir, un même acte, même geste, même énergie. 

 

 

COTÉ PRATIQUE:

MATÉRIEL: Vêtements de mi-saison avec quelques pièces chaudes car le printemps en montagne peut être aussi chaud que froid. Souvent le soleil et la pluie se butinent encore alors, prévoyez d’avoir tout ce qu’il vous faudra pour votre confort: tenues légères et confortables pour l’intérieur: pratiques en salle; et tenues un peu chaudes, un peu légères, et imperméables (facile à mettre/enlever selon la météo) pour les pratiques en extérieur. Selon vous.

 

IMPÉRATIF: Chaussures de marche (ou très bonnes basket sinon) qui ne glisseront pas. Sac à dos (que vous aurez en portage tout le jour avec votre déjeuner, matériel, eau, thermos, plaid…), bâtons de marche (bien pratiques pour traverser les cours d’eau notamment), gourde et thermos, boites hermétiques pour pique-nique (en prévoir 3 pour transport des vivres et repas et fruits secs), lampe torche ou frontale. Et Poncho de pluie (qui couvre aussi le sac, ou au moins veste de pluie pour vous).

Pensez qu’en vivant ensemble des boules “quies”, une lampe torche, des chaussons de salle … Autant d’éléments de confort pour tous.

Il y a des plaids/couvertures/coussins de pratique et des nattes de yoga pour tous à disposition sur place pour les pratiques en salle comme à l’extérieur.

Si votre sac à dos n’a pas de sangles ou de rabat permettant d’y fixer la natte de yoga: prévoyez des sangles ou sac de yoga et de transport. Merci.

 

Le linge de lit vous est fourni. Seules les serviettes et affaires de toilette sont à prévoir. NE LES OUBLIEZ PAS.

 

LOGEMENT: Il y a 8 couchages répartis entre espaces séparés (lits individuels et lit double) et dortoir (4 lits), 2 salles de bain et toilettes à disposition, une grande cuisine collective, une salle de vie spacieuse. Une belle salle de pratique, bien entendu, pour nous servir. Sans oublier la Nature accueillante comme espace de pratique disponible à tout moment.

 

 

LES REPAS: 

PETIT DÉJEUNER copieux vers 8h30, après la Sadhana du matin : le petit dejeuner est le repas du roitartines de pain frais – beurre, miel, confitures & Thés, Infusions, Yogi Tea . Sinon, prenez avec vous selon vos goûts.

DÉJEUNER froid ou chaud & consistant, vers 14h00, après les pratiques et randonnées du matin : le déjeuner est le repas du noble : grande assiette à composer avec plat à préparer de légumes, céréales et/ou légumineuses, crudités – fromage – fruits frais ou secs. Quand la météo le permet, nous randonnons et pique-niquons pour privilégier les pratiques en Nature tout au long de la journée.

DÎNER chaud & léger, vers 20h00, avant les pratiques nocturnes : le dîner est le repas du pauvre : soupe de légumes – pain & fromage – fruits.

Aucun régime alimentaire spécifique ne pourra être pris en compte. Prévoyez d’emmener avec vous selon vos besoins. En outre, toute intolérance alimentaire devra être signalée afin que, dans la mesure du possible, les repas en tiennent compte.

 

 

POUR VENIR: Covoiturage possible pour des frais partagés et donc limités (un plan vous sera fourni) et un réseau sera mis en ligne afin de vous organiser. Il n’y a pas de train ou de car allant jusqu’au hameau: tout s’arrête à Sisteron (Alpes de Hautes Provence) et il faut compter environ 30mn supplémentaire de voiture pour rejoindre le hameau.

Depuis Marseille:

Prendre la A51, sortie 22: Sisteron centre – Après le barrage, 2eme sortie du rond point (direction Chateau Arnoux) = D946. Tourner 1ere intersection à droite: Vallée du Jabron.

 

LIEUX: Hameau de MONTFROC , 26560, DRÔME. Maison de bas village “La Bégüe” , 1 place de la Fontaine, en dessous du château.

Ad GoogleMap:

https://www.google.fr/maps/@44.1744327,5.6363766,2170m/data=!3m1!1e3?hl=fr

 

 

NB: Présence d’un chat sur place. Prévoir vos antihistaminique si besoin. Par contre, nous ne pouvons accueillir vos compagnons durant les stages, afin de vous organiser pour vos animaux si besoin. 

 

 

          Et si vous avez des questions, des besoins…

          CONTACT Navjeev et Roland au 0663231723.

           Pour vous servir.

 

 

 

 

 

Comment s’inscrire ?

1- Remplir la demande de réservation en ligne ci-dessous

2- Remplir le bulletin d’inscription et régler l’acompte en ligne (selon le montant indiqué spécifique à ce stage) en cliquant directement sur les boutons en bas de page

3- À réception une confirmation d’inscription vous sera envoyée validant votre participation au stage (si le nombre d’inscrits minimal est atteint. Le cas échéant, votre acompte vous sera remboursé).

Réservation

TARIFS: 320€/personne Le Bulletin d'Inscription & Charte de Fonctionnement sont à remplir en ligne lors de votre réservation sur ce site. Le règlement de l'acompte de 160€ se fait en ligne par HelloAsso, sinon par chèque (nous contacter) afin de finaliser votre réservation. A réception, un email de confirmation vous sera envoyé, validant vote inscription et participation à ce stage.

320,00€


POUR LES STAGES

Afin de finaliser votre réservation, merci de remplir le bulletin d'inscription via ce formulaire et d'effectuer le règlement de l'acompte demandé via notre partenaire HellAsso. Suite à leur réception, vous recevrez un email de confirmation validant votre inscription et participation au stage. Le solde se fera par chèque ou en espèces directement auprès de l'enseignante à votre arrivée au stage. Arrhes Non Remboursables.

HelloAsso Inscription