A propos de

La Voie du Naad

Enregistrer

La Voie du Naad est une association Loi 1901 qui a entre autre objectif de promouvoir et d’enseigner la pratique du Kundalini Yoga depuis le Vijnânabhaïrava Tantra jusqu’à nos jours selon les enseignements de Yogi Bhajan et autres grands maîtres inspirants, au rythme des saisons.

Selon les préceptes du Tao : harmoniser ce qui se joue dehors dans la Nature -notre Grand Maître inspirant- avec ce qui se joue dedans, jusque dans l’infiniment petit de nos cellules, si tant est qu’il y ait une séparation entre le dedans et le dehors par delà de nos sens dans notre perception de la matière.

 

Ainsi, la pratique engagée du Kundalini Yoga permettra d’équilibrer tout notre être dans tous nos corps: chaque espace spécifique, organe et émotion en lien avec la saison traversée, garant d’harmonie, de santé et de longévité.

“All is One” comme disait Yogi Bhajan.

 

Le Naad – vibration sonore – est l’outil principal qui nous permet de nettoyer notre champs électromagnétique, de nous élever au niveau énergétique et vibratoire (rayonnement, bien être), et d’élever ainsi notre conscience tout en calmant le mental agité : de la conscience individuelle, à la conscience de groupe, vers la conscience universelle. Et le silence est aussi de cette vibration…

 

La méditation, quelle qu’en soit la forme, permet de plonger en Soi, de se débarrasser des parasites et de recontacter l’essence même de notre être, à la source: notre Véritable Identité, notre Sat Nam.  En calmant ainsi l’agitation du mental, une purification de notre être profond de tout ce qui peut venir en ternir sa valeur, sa radiance et sa grâce s’effectue afin d’installer la paix en Soi.

 

Et la relaxation permet de distribuer toute l’énergie mobilisée dans l’ensemble de notre être afin de sentir le flux de la vie couler, tout simplement.

 

Comme avec un poste radio: changer la fréquence pour élever la conscience, plus vaste, plus globale.

Puisque tout l’Univers est vibratoire, il suffit d’ajuster nos modes de perception: changer le programme, bien ancré dans la présence, en pleine lumière de qui nous sommes, relié au flux universel.

 

 

 

D’autres Pratiques sont proposées de façon régulière afin d’étoffer les enseignements yogiques du Kundalini Yoga comme autant d’explorations possibles.

 

Dans le cadre des “Séjours à la Carte” en composant votre menu. Pratiques Chamaniques, Taoïstes, Cachemiriennes, Massage Indien … Autant de possibles pour se faire du bien (proposés par Navjeev & Roland)

 

Ou durant les Stages en résidence en Drôme Provençale qui vous font découvrir des facettes souvent encore inconnues en chacun dans une nature encore sauvage, impétueuse et préservée (proposés par Navjeev & Roland)

 

Tout comme les Rencontres et Échanges autours d’Un Cours En Miracle, autre voie spirituelle inspirante, qui permettent en observant l’Esprit, de déjouer les pièges du mental, de déconstruire le mur des illusions en refaisant l’expérience de l’unité, simplement (proposés par Roland).

 

Ou encore sur un chemin plus soutenu des Intensifs de Rebirth proposés sur Marseille permettent de déconstruire les schémas incrustés pour peindre librement sur la toile de note futur (proposés par Navjeev).

 

Et enfin les Cyber Cours Particuliers qui en fonction de vos demandes en lien la plupart du temps avec des souffrances manifestent permettent d’aller œuvrer “sur mesure” là ou les blocages ne permettent plus de sentir couler la vie en Soi (proposés par Navjeev).

 

Parce que tout se conjugue dans l’indifférencié, et que rien ne dure sans plaisir, restons curieux et soyons gourmets!

 

A chacun sa Pratique!

! Cette saison il n’y a pas de cours hebdomadaires hormis dans le cadre des Séjours A la Carte en Drôme ou des Cyber-Class en cours particuliers !

L'enseignante : Navjeev Kaur

Après avoir enseigné sur le Gabon depuis 2009, puis sur Marseille jusqu’en 2020, Navjeev Kaur – enseignante de Kundalini Yoga – propose aujourd’hui en Drôme Provençale des séances de pratiques collectives comme individuelles dans le cadre de Stages ou Séjours à la Carte, ainsi que des Intensifs qui ont lieu ponctuellement sur Marseille (cf. Agenda en ligne pour le planning), et des Cyber-Cours Particuliers afin de proposer sur mesure un programme permettant de retrouver la joie d’être dans la santé de tous nos corps.


Certifiée et diplômée IKITA – TEACHER LEVEL 2 (Association International des Enseignants de Kundalini Yoga – New Mexico), membre de 3HO international et diplômée par la FFKY (Fédération Française de Kundalini Yoga), ses enseignements revisitent le Kundalini Yoga depuis la source jusqu’à nos jours.

Loin de poser des barrières limitantes et exhaustives, Navjeev Kaur, sympathisante de la FTKY, a fait plusieurs séjours en Ashram et participé à de nombreux festivals afin de se nourrir dans son développement personnel auprès de grands maîtres spirituels inspirants. 

 

Plus d’info: FFKY, IKYTA, 3HO et KRY.

 

 

Par ailleurs, avec à son actif plus de 10 années de pratique,  Navjeev Kaur propose des séances de “Massages Indiens” & “Soins Énergétiques” comme une opportunité à reprendre contact avec Soi, à honorer et célébrer ce corps physique, temple de votre être par trop souvent négligé, et venir servir l’ensemble de vos corps (mentaux, subtils et émotionnels).

La main du masseur comme l’outil pour se laisser “toucher” par la Vie.

“L’esprit a besoin de la chair pour s’incarner et la chair de l’esprit pour s’animer”

Pour instaurer un véritable trait d’union entre Yoga et Massage, intimement liés dans la tradition indienne.

 

Formée en morphopsychologie et aromathérapeute, les soins énergétiques proposés permettent aussi d’intervenir sur des manifestations aiguës passagères (torticolis, blocages articulaires…) ou chroniques (constipation, insomnies, mélancolie…).

A LA CARTE

Roland

Randonneur, Musicien & Accompagnant Spirituel

La souffrance de ne pas savoir être relié au Soi pousse très souvent les individus à se tourner vers l’intérieur, à décider de vivre autrement.

 

Quelques années en arrière, la vie m’a proposé un choix simple mais pas si facile à intégrer : la peur d’être, ou la paix et la joie.

S’en est suivi une boulimie de lectures et pratiques spirituelles essentiellement tournées vers l’esprit.

 

La voie du “Cours en Miracle” est celle qui m’a choisie. La suivre m’a permis d’expérimenter l’illusion de la séparation, l’unité de tout ce qui est. Et au delà du concept, de l’intégrer dans ma vie.

A LA CARTE

Les expériences mystiques ne durent pas ; elles restent néanmoins le socle, la base de la certitude de ce que nous sommes réellement: un esprit libre, joyeux, illimité.

 

L’observation de l’Esprit est le prémisse indispensable à la guérison de celui-ci.

Et la pratique du pardon est le moyen de se libérer de la croyance de la séparation.

 

Telle est l’humble invitation dans les rencontres proposées : refaire ensemble l’expérience du Un, en toute simplicité.

En toute vastitude.

Et dans la joie.