La Voie du Naad

À propos de l’association et des intervenants

Enregistrer

L’Association :

La Voie du Naad – association Loi 1901 – a pour mission essentielle de promouvoir les enseignements ancestraux des Yogas du Cachemire dans la résonance Kundalini – voie Tantrique non-duelle, et permettre au plus grand nombre de faire l’expérience directe de ces Yogas tant par la voie du corps au travers des pratiques que dans l’étude de textes relevant de cette tradition, et d’en faire le lien. 

La Voie du Naad est un passeur : progéniture née d’une lignée de maitre-enseignants dans l’art du Yoga tous inscrits dans la voie de la non-dualité, depuis le Vijnânabhaïrava Tantra à la source – 3000 ans avant notre ère, vallée de l’Indu – jusqu’à nos jours (Yogi Bhajan dans la voie du Kundalini par delà toutes controverses, Daniel Odier dans la voie Tantrique, Eric Baret dans la Tradition Cachemirienne, Luis Ansa dans la Voie du Sentir…)

LIRE PLUS

C'est ici que les choses se passent. Le ciel, c'est ici. Et le ciel, c'est moi. Et l'enfer, c'est moi aussi. Cela dépend de la manière dont je capte la vie. Luis Ansa

Les Intervenants :

Les enseignants, professeurs, accompagnateurs ici sont aussi des passeurs : les explorations proposées invitent pas à pas chaque participant à contacter les différents états de conscience dans lesquels on navigue en permanence, et pouvoir poser un autre regard, tiser une relation neuve à soi, en posant la juste distance entre les filtres du mental = nos projections (issus de nos mémoires) et ce qui est, pour traverser au mieux les fluctuations de la vie.

Ce qui se joue dans le décor de nos tapis n’est que la parabole mise en scène de la vie ordinaire. Et tout l’Art du Yoga proposé ici consiste à transposer ce training dans notre quotidien. Vu sous un angle différent en changeant de perspective, le chemin parait souvent différent.

Dans la tradition des Yoga transmis ici, la Conscience se goûte elle-même dans toutes ces explorations de la vie sans discrimination : depuis le personnage inscrit dans un espace-temps donné (Karma) jusqu’à sa véritable identité atemporelle et absolue (Dharma), la conscience est. Pas de dualité, pas de séparation : illusion. Je suis cela : cette union entre la conscience individuelle et la conscience universelle. Ce « je suis » qui siège dans le Cœur -universel- est le fondement du Tantra.

Les propositions des enseignants de  La Voie du Naad s’adressent à tous les épris de liberté qui veulent véritablement incarner le vivant.

 

TOUTES CES VARIATIONS SONT DANS L’AGENDA.

Depuis plus de 15 années Navjeev transmet, accompagne chacun sans prérequis et enseigne ce yoga de l’écoute qu’est le Kundalini Yoga inscrit dans la voie du tantra cachemirien : un art du Yoga sans fard et sans attente.

En sessions collectives tant en ligne qu’en salle, ou bien en accompagnement individuel sur-mesure, elle guide par son expertise chacun à se révéler sur ce chemin de conscience et donc de transformation.

Afin d’être transmis au plus grand nombre, ses enseignements épurés et poétiques sont rendus contemporains, alignés au monde d’aujourd’hui, pour servir encore et toujours dans la conscience que tout bouge : mouvement perpétuel et universel.

Elle invite ainsi tous les vagabonds curieux comme initiés à goûter aux pépites de cette tradition ancestrale.

LIRE PLUS

Roland

Accompagnant Spirituel, Vagabond, Randonneur & Musicien

La souffrance de ne pas savoir être relié au Soi pousse très souvent les individus à se tourner vers l’intérieur, à décider de vivre autrement.

Quelques années en arrière, la vie m’a proposé un choix simple mais pas si facile à intégrer : la peur d’être, ou la paix et la joie. S’en est suivi une boulimie de lectures et pratiques spirituelles essentiellement tournées vers l’esprit.

La voie du « Cours en Miracle » est celle qui m’a choisie. La suivre m’a permis d’expérimenter l’illusion de la séparation, l’unité de tout ce qui est. Et au delà du concept, de l’intégrer dans ma vie.

Les expériences mystiques ne durent pas ; elles restent néanmoins le socle, la base de la certitude de ce que nous sommes réellement: un esprit libre, joyeux, illimité. L’observation de l’Esprit est le prémisse indispensable à la guérison de celui-ci. Et la pratique du pardon est le moyen de se libérer de la croyance de la séparation.

Telle est l’humble invitation dans les rencontres proposées : refaire ensemble l’expérience du Un, en toute simplicité. En toute vastitude. Et dans la joie.