Le Massage Indien

L’abandon confiant au toucher de la peau autorise souvent une mise en relation nouvelle avec l’être. Ainsi, au-delà d’une sensation apaisante immédiate, le massage propose une réconciliation du corps et de l’âme.

Une nouvelle voie se dessine: le sensuel et le spirituel se rencontrent, s’unissent dans l’abandon confiant de cette rencontre entre le masseur et le massé, à l’instar de la pratique traditionnelle du Yoga, trait d’union entre les corps physique, mental et spirituel.

 

Ainsi, le mental sera apaisé, le corps parfaitement détendu et relaxé, et les sens éveillés au frémissement qui permettra de goûter au nectar de la vie.

 

“L’esprit a besoin de la chair pour s’incarner et la chair de l’esprit pour s’animer” Claude Larre

Ce massage prend sa source au plus profond de l’âme du masseur: la précision du geste ne saurait suffire sans la volonté pure et sincère de vouloir faire du bien par ces gestes sacrés.

Parce qu’il permet au corps de vibrer dans le lâcher-prise de la journée et l’abandon du stress, de se réconcilier avec le flux universel par le toucher, il est traditionnellement pratiqué en Inde au sein de chaque famille par tous les membres et envers tous, ainsi directement lié à la culture et vie yogique.

 

Pratiqué avec des huiles apaisantes (bio) non chauffées et appliquées sur la peau nue par simple pression sur les “marma” (points ayurvédiques) ou pétrissage des muscles, par simple effleurement de la peau ou malaxages des membres, du bout des doigts sur certains “chakra” (centre énergétiques) ou en invitant les avant-bras dans la danse pour défaire les nœuds en profondeur, relâcher muscles et tissus, libérant ainsi l’énergie bloquée dans sa libre circulation, calmant ainsi le mental et ouvrant le cœur.

 

Tout ceci fait dans le respect mutuel, la main du masseur opère une danse avec un corps sans lutte et sans résistance, et dissout ainsi les angoisses, délivre des émotions polluantes et assure l’équilibre dans l’unité de l’être.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

 

FORMATS AU CHOIX:

Durée : 1h  – Tarif : 55€               ou               Durée : 1h30 – Tarif : 70€

(prévoir 15mn supplémentaires pour le temps d’anamnèse en début de séance, puis le temps d’un thé partagé pour en sortir tranquillement, si vous le souhaitez).

 

Massage sur table pour Hommes – Femmes & Femmes enceintes – Adolescents.

Et aussi à domicile, pour tous: au sol sur futon ou sur un lit, dans une pièce chauffée. Me contacter.

Séance Jeunes Parents: Comment masser son Bébé? Apprendre, en 1 séance.

 

PLANNING :

Les lundi après midi, mercredi matin & après midi, jeudi matin, vendredi matin et samedi matin sur Marseille.

Tous les jours (quand je suis dans la Vallée du Jabron) sur Montfroc.

Uniquement sur rendez-vous préalables.

 

LIEUX :

 

Sur Marseille: 

 

7 rue Fontange, 13006, dans les Locaux de “Cave à Thés – Lorène Millet”, quartier Cours Julien/Notre Dame du Mont – Marseille.

 

Et à votre domicile, aussi.

 

 

 

En Drôme Provençale :

 

Dans l’espace dédié en ma maison, au cœur du hameau de la Bégüe: Place de la Fontaine, 26560, Montfroc – Drôme.

 

Ou bien à votre domicile en massage au sol ou sur lit dans une pièce chauffée.

 

 

 

Transports :

Marseille: Métro L2 – sortie Cours Julien – Notre Dame du mont.

Traverser la rue des 3 frères Bathélémy (celle du métro) et arrivé à l’église Notre Dame du Mont, tourner à gauche dans la rue Fontange et avancer sur quelques mètres sur le trottoir de droite. Ou remonter la rue des 3 frères Barthélémy en sortant du métro et prendre la rue Fontange sur la droite, trottoir de gauche.

 

Drôme: Autoroute A51, sortie Sisteron Centre – La Motte du Caire. Au rond point à la sortie d’autoroute, prendre la nationale sur la gauche (2e sortie) direction La Vallée du Jabron (environ 40mn de route en vallée).

Les séances de « Massages Indiens » & « Soins Énergétiques » (soin inclus dans la séance d’1h30) sont une opportunité à reprendre contact avec Soi, à honorer et célébrer ce corps physique, temple de votre être par trop souvent négligé, et venir servir l’ensemble de vos corps (mentaux, subtils et émotionnels).

La main du masseur comme l’outil pour se laisser « toucher » par la Vie.

Pour instaurer un véritable trait d’union entre Yoga et Massage, intimement liés dans la tradition indienne.

 

Formée en morphopsychologie et aromathérapeute, les soins énergétiques proposés permettent aussi d’intervenir sur des manifestations aiguës passagères (torticolis, blocages articulaires…) ou chroniques (constipation, insomnies, mélancolie…).