LIVRE D’OR – MÉMOIRES DE RETRAITES & STAGES

Octobre 2021

KUNDALINI KALI PUJA : VOYAGE DANS LE CYCLE DE MORT & RENAISSANCE.

 

– Extraits Choisis –

Empreintes Visuelles :

Empreintes Visuelles & Sonores :

PRATIQUE DE L’AUBE : RÉGÉNÉRATION

(voir la vidéo : clic sur le titre orange ci-dessus)

Pratique de Kundalini Yoga Tantrique de déconstruction-dissolution (extrait)

LES 5 ATTITUDES DE SHIVA

(voir la vidéo : clic sur le titre orange ci-dessus)

L’OBJET :

PRATIQUES DE KUNDALINI TANTRIQUES : Alchimistes, sorcières, réveillez-vous !

Transmutez vos impulsions, comportements et postures invalidantes en quintessence.

Immersions sauvages et féroces dans les contrées profondes de notre être, dans les strates par-delà la conscience, là où l’obscurité devenue opaque contient l’enfoui. Regarder, reconnaître, traverser et affronter nos peurs et limitations pour s’en défaire dans l’amour du soi-en-Soi. Résorption et dissolution pour s’expandre depuis les ténèbres de la nuit qui nous vomirons à l’aurore.
Le temps d’un week-end.

`` Il faut être prêt à mourir pour pouvoir vivre ! Ne craints pas la mort car ce n’est que le début de la prochaine journée. La réincarnation, tu y crois vraiment ? Les plantations meurent en hiver et renaissent au printemps. La plupart des gens ne savent pas quand leur hiver viendra mais n’aies pas peur de la mort car ce n’est que le début du prochain voyage, de la nouvelle saison. `` (Abhinavagoupta)

TÉMOIGNAGES :

Roddy Z :

Je viens ici très en colère pour manifester tout mon mécontentement : en effet, arrivé un jour après tout le monde, j’ai passé un weekend super agréable : le cadre, les hôtes, le stage tout était parfait. Je tiens à dire que j’ai vraiment passé un très bon moment, très agréable jusque dans l’intensité du stage.

Les Yogins, très sympas : nous étions en symbiose parfaite, et “notre Navjeev “a su nous mettre à l’aise tout en étant très minutieuse et professionnelle; malgré quelques  “échappés oniriques” dues à ma fatigue en arrivant,  la bienveillance a toujours été de mise.

Je remercie profondément Navjeev pour cette belle rencontre à refaire assurément, tellement je me suis senti bien pour une première fois jusque dans ces pratiques du Kundalini Yoga, aussi. Alors à très bientôt !

Je vous embrasse tous, Navjeev, son compagnon et tous mes acolytes “vomis par la nuit”.

SUITE :

Anne Laure DS :

Merci infiniment à Navjeev de m’avoir accompagnée sur ces deux jours divinement intenses. Avec la puissance des mots et des pratiques dedans comme dehors, l’alchimie opère et l’on est transporté. Tout autant que par ce lieu magique planté au milieu d’un écrin de nature.

Que du bonheur, à refaire!

Merci aussi à notre groupe qui a permis cette transformation dans une harmonie totale !

Alexandre BR :

Stage Kundalini dans la Kunda, la caverne : Om Krim Ma Kali Kalyai Namaham …

J’ai participé à ce stage qui était une première et sûrement pas la dernière, en tout cas conduit par Navjeev !!!

Un accueil avec des hôtes chaleureux, une maison accueillante et bien équipée, et des repas composés de bons produits locaux !

L’ensemble servi dans un décor de rêve aux couleurs de l’automne, ainsi que la douceur du soleil de fin de saison : un mélange des plus délicieux pour un stage qui s’annonçait comme un renouveau.

Je suis donc entré dans ma “Kunda” pendant ces 48h… Un stage en immersion qui fût définitivement ce dont j’avais besoin car il a pu atteindre une résonance dont l’effet perdure encore, du fait notamment du programme qui nous a été concocté par notre maître de stage.  Au delà d’un souvenir agréable que je garde grâce à l’équipe que nous formions, c’est un moi reforgé par un souffle et un feu créateur qu’il m’a été donné d’aller chercher au fond de moi, avec lequel je repars .

Merci pour tout ça Navjeev, car tu étais là comme notre guide pendant ce stage mais également comme une amie, prêtant l’oreille et laissant parfois le planning filer pour profiter de ce que le moment avait à nous offrir.

Cette pratique s’inscrit de plus en plus dans ma vie comme l’art et la manière de pouvoir se réinventer à chaque instant, en nous apportant une palette d’outils que j’utilise chaque jour maintenant.

Sat Nam et merci à tous ceux qui était présent

Mars 2021

EXPLORATION DE LA FOLIE DOUCE : LA LÉGÈRETÉ DE L’ÊTRE 

 

– Extraits Choisis –

Empreintes Visuelles :

Empreintes Sonores :

Vénus Kriya WAHE GURU

(voir la vidéo : clic sur le titre orange ci-dessus)

Pratique de méditation avec mantra atomique “AH OH HUM”

A PROPOS :

CE MONDE EST FOU ! ET VOUS ?
Une douce Tribu de folles saines d’esprit s’est crée quelques jours durant.
L’invitation ?
Lâcher prise dans l’absurdité, la démence, et restaurer la confiance.
Férocement.
Tout en rire et en joie d’être. Libres d’Être.
Par les folles pratiques “magiques” choisies du Kundalini Yoga, loin des sentiers battus, 3 jours durant.

En l'absence de toute voie d’accès, comment savoir que cette réalité échappe à toute voie ? Et à ceux pour lesquels elle resplendit spontanément, en vérité, que nous reste-t-il à dire ? (La non-voie. Abhinavagoupta)

TÉMOIGNAGES :

Dounia D :

Merci Navjeev pour ton accueil chaleureux dans ton havre de paix, le refuge d’Izmir… On s’y sent vraiment bien. Les repas savoureux concoctés dans la joie, les partages, les fou-rires, les discutions, furent des moments très agréables. Special “big hug” pour le savoureux pain de Roland qui embaume la cuisine, hummmm!

3 jours où je me suis ressourcée dans la nature grâce aux randonnées, aux méditations, et aux bonnes vibrations qui émanent de ces lieux magiques que tu as généreusement partagé avec nous. Les pratiques du Kundalini Yoga étais justes et prenantes. Découverte du bain de gong : magique et transportant.

Ces quelques jours m’ont ressourcée, transportée, apaisée. Dans une ambiance de “copines en vacance” qui se font du bien. Merci pour tes “good vibes”, tes conseils, ton écoute et ton sourire, je reviendrai c’est sûr !

SUITE :

Marie B :

Une magnifique retraite de 3 jours autour de « la folie douce » dans laquelle je me suis immergée avec un immense plaisir. J’avais envie de beaucoup de pratique, et j’ai apprécié tant les pratiques en intérieur qu’en extérieur que j’ai trouvé complémentaires.

Les repas sont délicieux, les lits très confortables et la maison très agréable à vivre dans ce joli village de la vallée du Jabron ! C’était super de profiter de la nature à travers les pratiques.

Moi qui adore le bain de gong, j’ai beaucoup apprécié ces interventions et j’aurais aussi bien aimé une grande cession “relaxation de gong” avant le coucher…il faudra que je revienne alors !

Je suis très heureuse d’avoir pu suivre un cours de Yogi Bajan à travers l’écran ! C’était une rencontre inattendue, je suis touchée d’avoir pu recevoir des enseignements de ce maître du Kundalini Yoga ! Un super rendez-vous avec moi même tout en partageant cette belle expérience avec le petit groupe de femmes que nous étions.

J’en suis ressortie remplie et pleine de lumière et d’énergie, c’était impressionnant ! Si je pouvais je le ferais tous les mois !!! Wahe guru !

Un grand merci Navjeev pour ton accueil et ton accompagnement sur ce chemin.

J’en ressors dans une belle conscience de moi et de mes chantiers émotionnels en cours, mais aussi dans la certitude maintenant que cette voie vient s’inscrire dans ma vie, Satnam.

Marie-Laure S :

Un immense merci à Navjeev de nous avoir ouvert sa maison où il y fait bon vivre.

Confort, décoration et saveurs culinaires nous ont permis de tenir l’engagement de cette « folle exploration » en nous-mêmes.

Un stage ressourçant et à la découverte de ce petit coin de montagne et de nos possibilités infinies de bonheur qui sommeillent en nous.

Février 2021

SOUFFLE & MANTRA – RESPIRATION D’HIVER

 

– Extraits Choisis –

Empreintes Visuelles :

Empreintes Sonores :

Méditation Chantée Mantra “MA”

(voir la vidéo : clic sur le titre orange ci-dessus)

Enregistrement de chants libres en a-cappella : tour à tour chaque voix s’insère sur la précédente, librement, sans force ni violence.

Dans la dissonance de la polyphonie s’inscrit peu à peu l’harmonie : quand chacun-ne est sur sa vibration sonore, sa véritable vibration.

A PROPOS :

Souffle : porte d’entrée de notre monde intérieur.

Faire vibrer la respiration au rythme d’un son particulier, et élargir sa sensibilité à la totalité du spectre vibratoire.

En d’autres termes : vibrer, et laisser tout l’univers vibrer avec nous.

En cela réside le pouvoir du mantra.

L’énergie vibre. Tout dans la Création manifestée vibre.

Nous vivons dans un océan d’énergie : nous sommes vibrations. 

Élever notre propre fréquence nous amène au plus près de l’expérience divine créatrice à l’origine de l’Univers.

Et laisser la caresse du souffle nous habiter pleinement et ainsi l’espace se manifester dans la matière du corps.

S’expandre …

Par les pratiques “magiques” du Kundalini Yoga, un peu plus de 2 jours durant.

``Lorsque vous relâchez tout le corps par la douceur de la respiration, lorsque vous vous abandonnez totalement à sa douceur, vous découvrez que le corps est espace et c’est la plus douce des caresses, c’est le plus profond des orgasmes car il s'établit dans la continuité de la présence au monde `` (Daniel Odier).

TÉMOIGNAGES :

Julie G :

Une expérience hors norme…

Toute nouvelle “yoginie” je me suis lancée à la découverte du Kundalini Yoga lors du stage d’hiver “souffle & Mantra” sur 2 jours.

Au delà du lieu splendide au cœur de la nature, des randos magiques et des heures de pratique intense qui ont eu immédiatement un effet bénéfique sur moi, c’est la semaine suivante que je me suis surtout rendue compte du changement et de l’évolution chez moi. Ça ne sert à rien d’en dire plus.

Il faut le vivre, c’est tout.

Merci Magali.

SUITE :

Julie G :

Stage ~Souffle et Mantra~ au Refuge d’Izmir.

Un stage de 2 jours hors du temps, en soi et avec soi. Entre Kundalini Yoga et randonnée, au son de nos voix, rythmées par le Seva partagé, les journées sont passées à la fois paisiblement et très vite.

L’accueil par nos hôtes – y compris la ronronnante Lilas – est aussi chaleureux que le feu au sein du poêle !

La convivialité et la simplicité des moments de repas, composés de mets locaux, rajoutent de la joie à cette parenthèse.

Sat Nam.

Au plaisir de se re-trouver ici ou ailleurs.

Amandine R :

J’ai pris beaucoup de plaisir à la pratique du Yoga Kundalini durant ces deux jours et demi. Les pratiques étaient belles et puissantes.

Quel étonnement de n’avoir aucune courbature malgré les douleurs ressenties pendant les cours!

J’ai aimé l’environnement, la nature, la maison, les pratiques.

J’aurais aimé cependant avoir plus de temps de pause, qui sont très importants pour moi pour intégrer les pratiques ; et j’aurais préféré avoir une chambre seule.

Merci à vous deux de nous avoir ainsi accueillies.

Ce weekend ne m’a pas reposée mais il m’a tellement ressourcée!

Janvier 2021

LE CHANT DU SILENCE

 

– Extraits Choisis –

Empreintes Visuelles :

Empreintes Sonores :

Le Chant du Vent – 1

Montagne de Lure

(voir la vidéo : clic sur le titre orange ci-dessus)

Le Chant du Vent – 2

Montagne de Lure

(voir la vidéo : clic sur le titre orange ci-dessus)

A PROPOS :

Entre murmure et rugissement, le Silence se manifeste.

Comme un plongeon dans l’inconnu,

La splendeur pourra alors éclore des abîmes,

Jaillir et irradier dans l’espace de la conscience du plus profond de Soi,

Là où le cœur chante, l’âme danse et la Lumière brille …

Traverser les peurs et passer du bruit ininterrompu des pensées, de l’agitation du mental et des distractions des sens

Au silence, à la paix, toujours présents en Soi.

Avancer dans cet inconnu en Soi

Et retourner à la Maison: au dedans.

Retrouver ce qu’il y a de plus vivant en nous, en tout

Être là, ici et maintenant.

Par les pratiques “magiques” du Kundalini Yoga, un peu plus de 3 jours durant.

``Rien à contempler ! Ni toi, ni moi, ni objet, ni méthode. Le géniteur de toute action perd ici son identité. L'aveugle ne peut la saisir, mais celui dont la conscience est immaculée, dès qu'il l'entrevoit, se fond dans le Suprême `` (Lalla Yoni - Raza).

TÉMOIGNAGES :

Emma L (témoignage du stage de l’année précédente, novembre 2019):

J’avais participé à la retraite silencieuse en novembre dernier.
Je voulais vous écrire depuis longtemps car le jour où je suis rentrée à Paris de votre stage, j’ai appris que j’étais enceinte.
Lorsque je l’ai appris, une de mes premières pensées a été d’être heureuse que ce petit être que je ne connaissais pas encore ai vécu cette retraite avec moi.
Car je dois vous dire à quelle point cette expérience m’a transformée !
Au delà du silence, vos enseignements et votre bienveillance m’ont beaucoup apporté.
Merci.
J’envisage de revenir partager une retraite avec vous !  Votre maison me manque !
J’ai hâte de ressentir à nouveau cette énergie qui baigne autour de vous.
Au plaisir de vous revoir, je vous embrasse tendrement.
Emma.

SUITE :

Aurélien D :

Un stage confrontant.

Une expérience hors norme. Difficile mais riche pour se rencontrer vraiment.

A vivre.

Stéphanie V :

Trouver le silence dans le bruit, dans les bavardages…

Je me suis retirée, en écoutant l’appel de mon cœur, en silence.

 Décembre 2020 – Janvier 2021

IMMERSION DANS NOS 10 CORPS

 

– Extraits Choisis –

Empreintes Visuelles :

Empreintes Sonores :

Méditation Chantée Mantra “Wahe Guru”

(voir la vidéo : clic sur le titre orange ci-dessus)

A PROPOS :

Entre la veille, le rêve et le sommeil profond, nos 3 états de conscience, se laisser emporter.

Revenir à l’essentiel et traverser ce changement d’année, ce passage d’un état à un autre, autrement, et ensemble.

Comme une invitation à descendre au plus profond de Soi afin de retrouver notre Être Total, dans tous nos corps.

Les observer, les ressentir et les laisser être en harmonie, afin d’installer l’unité en nous comme au dehors de nous, si tant est qu’il y ait une séparation …

Par les pratiques “magiques” du Kundalini Yoga, toute une semaine durant.

Que l'on évoque simultanément la Totalité de l'Univers et de son propre corps comme s'il était fait de Conscience. Libre de dualité, l'ouverture s'éveille (V.T.B)

TÉMOIGNAGES :

Youssef B :

Merci pour cette odyssée vers l’éveil.

Un moment suspendu dans la vibration qui nous projette en avant dans l’illusion de l’espace et du temps pour se centrer ici et maintenant dans l’amour inconditionnel.

Gratitude.

Satnam à Magali et Roland, et au groupe.

SUITE :

Valérie B :

Au programme de cette fin d’année 2020 : “les 10 corps”.

1 semaine pour prendre conscience de chacun d’eux et les faire rayonner grâce aux pratiques de Yoga Kundalini qui émaillent la journée de 6h30 à la soirée.

Avec des respirations, des kryias, des méditations, des randos sous le soleil ou sous la neige, des rigolades, des moments de convivialité autour de la cuisine et des repas, des discussions, des pauses …

Un programme intense mais aussi des vraies vacances dans un beau cadre et une ambiance intime qui favorise les échanges.

Merci pour tous ces cadeaux de la vie.

Valérie

Estelle B :

Merci pour cette magnifique semaine pleine d’apprentissages et d’émotions !

Satnam.

Août 2019 

VOYAGE AU CŒUR DES 5 ÉLÉMENTS

 

– Extraits Choisis – 

A PROPOS :

Les 5 éléments : une exploration dans notre structure corporelle.

La Terre, nos racines, notre ancrage; là d’où l’on vient et on l’on va

L’Eau de vie qui coule en nous, porteuse de nos mémoires et purificatrice

La chaleur et le Feu intérieur de notre vitalité, de nos émotions parfois mordantes

L’Air et notre souffle, nos vents internes qui dansent, la porte d’entrée de notre monde intérieur

L’éther : infinité, vastitude ; notre conscience la plus élevée, sans limitation.

Cette cosmogonie en nous, à explorer et ressentir.

Par les pratiques “magiques” du Kundalini Yoga, toute une semaine durant.

All is One (Yogi Bhajan)

En sous-bois, en foret, en rivière, dans les près, en montagne, sur les sentiers, dans les plaines, les trous d’eau…

A l’aurore et au crépuscule… Sous le ciel étoilé. 

Autant d’approches offertes par Mère Nature pour être en résonance.

Vagabondage, plaisir, détente, échanges et partages s’articulant dans nos phrasés posturaux et nos ivresses méditatives. 

TÉMOIGNAGES :

Sophie V :

Gratitude.

Merci de m’avoir accueillie, supportée, soutenue, recadrée, raisonnée. Tenue.

Car ces pratiques du Kundalini Yoga ont été une source phénoménale, et vous aussi.

Pardon et merci.

Depuis, je trouve l’énergie pour enfin changer de vie.

Satnam.

SUITE :

Avril 2019 

SEXUALITÉ SACRÉE 

 

– Extraits Choisis – 

Empreintes Visuelles :

Empreintes Sonores :

Amourette de Sylphides

(clic sur le titre en orange pour ouvrir la vidéo)

Union avec les éléments

(clic sur le titre en orange pour ouvrir la vidéo)

A PROPOS :

Re-connaissance, restauration et réconciliation du Féminin et Masculin Sacré en chacun.

Afin qu’ils s’épousent dans l’indifférencié.

Ouvrant ainsi la voie royale à cette Union Sacrée, subtile et frémissante du Soi, présent dans tout le manifesté.

Afin de retrouver la liberté d’Être.

Sans projection, sans référant. Sans retenue et sans limite.

Dans notre infinie capacité à frémir et vibrer dans la réalité nue.

Par les pratiques “magiques” du Kundalini Yoga, un peu plus de 3 jours durant.

``A la fin de l'union sexuelle, un son se présente sous la forme de la résonance spontanée, jailli involontairement de la gorge de la bien-aimée. Là est le son impérissable et indescriptible qui ne requiert ni méditation ni concentration. Si l'on y fixe la pensée, on deviendra soudain maître de l’Univers : quand toi-même tu frémis, tu déploies le monde entier`` (Kulagahvara)

En sous-bois, en foret, en rivière, dans les près, en montagne, sur les sentiers, dans les plaines, les trous d’eau…

A l’aurore et au crépuscule… Sous le ciel étoilé. 

Autant d’approches offertes par Mère Nature pour être en résonance.

Vagabondage, plaisir, détente, échanges et partages s’articulant dans nos phrasés posturaux et nos ivresses méditatives. 

TÉMOIGNAGES :

Stéphane G :

Une approche vaste, des échanges riches, étayés par l’abord des enseignements tantriques.

Une expérience dense partagée, au delà des polarités dans les pratiques en binôme.

Un beau cadeau pour mon anniversaire.

Satnam.

SUITE :

Pierre M & Patricia M :

Un stage généreux, doux, vaste et puissant.

Et qui nous a permis de nous souvenir à poser plus de temps pour certaines pratiques.

Merci.