L’expertise de la Voie du Naad :
L’art du Yoga proposé ici par nos enseignants est une célébration du pressentiment de la vérité mais jamais un moyen pour atteindre quoique ce soit. C’est pour cela que l’aspect volontaire en est parfaitement absent, il n’y a pas la moindre attente, la moindre quête. L’attente est remplacée par l’écoute, et le futur comme objectif à atteindre est remplacé par l’intensité qui se révèle comme Présence, comme Conscience.
On nomme souvent le Kundalini Yoga comme le yoga de la conscience car il est un moyen de rendre visible l’invisible par la lumière de la conscience. Et les propositions de nos intervenants ne sont toujours que des invitations à cheminer vers cela. Un Yoga poétique, épuré parfois primal voire archaïque et un peu féroce comme chemin d’expériences, de transformation par les mises en scène du grand théâtre de la vie.
Dans la conscience que l’on porte en Soi la Totalité, les explorations proposées par l’association se déroulent en union avec la Nature et donc s’égrènent au rythme des cycles cosmiques afin d’aligner ce qui se joue en-dehors -le Monde Phénoménal- avec ce qui se joue en-dedans -le Monde Intérieur- et sentir l’émulsion du vivant couler jusque dans l’infiniment petit de notre pâte corporelle.
Aucune échelle ni de valeur ni de grandeur ici tant dans l’indifférencié du monde visible ou invisible, nommé ou non-nommé, palpable ou impalpable, connu ou inconnu que dans chacun d’entre tous : aucune discrimination. Tout ceci étant le Cœur Vibrant de l’Univers que nous incarnons tout au long de l’expérience de cette vie.
Nul enseignement dispensé par l’association sous quelque forme que ce soit ne requiert une quelconque adhésion à un système religieux malgré une teneur spirituelle toujours omniprésente.
Aucune discrimination ici : ils seraient bien au contraire plutôt enclin à nous libérer de toute vision réductrice de l’individu et des attitudes intolérantes ou sectaires qui en découlent.
Nul dogme : ce ne sont que des invitations à traverser des expériences que chacun vivra selon ses élans, ses aptitudes, ses croyances, et à cheminer sensoriellement dans la voie du corps jusqu’à l’ultime vibration : l’intensité du vivant.
Dans le cadre de toutes nos propositions en présentiel, tant les stages que retraites ou autres immersions, une CHARTE DE FONCTIONNALITE – RESPONSABLITE CIVILE vous engage.