A propos de

La Voie du Naad

Enregistrer

La Voie du Naad est une association Loi 1901 qui a pour objectif de promouvoir et d’enseigner la pratique du Kundalini Yoga (depuis le Vijnânabhaïrava Tantra jusqu’à nos jours selon les enseignements de Yogi Bhajan), au rythme des saisons.

Selon les préceptes du Tao : harmoniser ce qui se joue dehors dans la Nature -notre Grand Maître inspirant- avec ce qui se joue dedans, jusque dans l’infiniment petit de nos cellules.

Ainsi, la pratique régulière et engagée du Kundalini Yoga permettra d’équilibrer tout notre être: chaque espace spécifique, organe et émotion en lien avec la saison traversée, garant d’harmonie, de santé et de longévité.

« All is One » comme disait Yogi Bhajan.

Le Naad – vibration sonore – est l’outil principal qui nous permet de nettoyer notre champs électromagnétique, de nous élever au niveau énergétique et vibratoire (rayonnement, bien être), et d’élever ainsi notre conscience tout en calmant le mental agité : de la conscience individuelle, à la conscience de groupe, vers la conscience universelle. Et le silence est aussi de cette vibration…

La méditation, quelle qu’en soit la forme, permet de plonger en Soi et recontacter l’essence même de notre être, à la source; notre Véritable Identité: Sat Nam.  Apaisant le mental et purifiant ainsi notre être profond de tout ce qui peut venir en ternir sa valeur, sa radiance et sa grâce.

Comme avec un poste radio: élever sa fréquence pour élever la conscience.

Puisque tout l’Univers est vibratoire, il nous suffit de réajuster: changer le programme, ancré à son axe et relié au flux universel.

 

D’Autres Pratiques sont dispensées en Ateliers ou Stages ou Intensifs de façon régulière afin d’enrichir et compléter ses connaissance et maîtrise de Soi. Davantage Chamaniques, Taoïstes, Cachemiriennes… ces diverses pratiques vous sont régulièrement proposées en complément des enseignements du Kundalini Yoga.

Parce que rien ne dure sans plaisir, faisons-nous du bien!

A chacun sa Pratique!

L'enseignante : Navjeev Kaur

L’enseignante –Navjeev Kaur– dispense des cours collectifs (et individuels à la demande) sur Marseille depuis 2012 après avoir enseigné sur le Gabon depuis 2009.
Diplômée par la FFKY (Fédération Française de Kundalini Yoga), certifiée IKITA (Association International des Enseignants de Kundalini Yoga) et membre de 3HO international.

Plusieurs séjours en Ashram et festivals à son actif, et toujours en formation continue auprès de maîtres spirituels inspirants. 

Plus d’info: FFKY, IKYTA, 3HO et KRY.

 

Mais aussi… 

Navjeev Kaur, avec à son actif plus de 10 années de pratique, propose des séances de « Massages Indiens » & « Soins Énergétiques » comme une opportunité à reprendre contact avec Soi, à honorer et célébrer ce corps physique, temple de votre être par trop souvent négligé, et venir servir l’ensemble de vos corps (mentaux, subtils et émotionnels).

La main du masseur comme l’outil pour se laisser « toucher » par la Vie.

Pour instaurer un véritable trait d’union entre Yoga et Massage, intimement liés dans la tradition indienne.

 

Formée en morphopsychologie et aromathérapeute, les soins énergétiques proposés permettent aussi d’intervenir sur des manifestations aiguës passagères (torticolis, blocages articulaires…) ou chroniques (constipation, insomnies, mélancolie…).

ET AUSSI...