A propos de

La Voie du Naad

Enregistrer

La Voie du Naad est une association Loi 1901 qui a, entre autres objectifs, celui de promouvoir et de transmettre les enseignements, pratiques corporelles et méditatives dans la résonance d’un Kundalini Yoga inscrit dans la voie de Mahamudra, voie non-duelle du Cachemire.

Depuis le Vijnânabhaïrava Tantra (3000 ans avant notre ère, vallée de l’Indu) jusqu’à nos jours, La Voie du Naad dans ses propositions reste un passeur qui prends place humblement dans une lignée d’enseignants et grands maîtres inspirants tous inscrits dans la voie de la non-dualité (tels que Yogi Bhajan pour la voie Kundalini, Daniel Odier pour la voie Tantrique, Eric Baret pour la Tradition Cachemiriene) à travers un yoga ancestral, primal, voire archaïque et parfois minimaliste, dans une voie directe : l’écoute, par la voie du corps.

 

Dans l’indifférencié, les explorations proposées par l’association se déroulent en union avec la Nature et donc s’égrènent au rythme des saisons. Harmoniser ce qui se joue à l’extérieur -dans la Nature, le Monde- avec ce qui se joue à l’intérieur -dans notre nature incarnée- et sentir le Spanda –vibration (de l’énergie)– jusque dans l’infiniment petit de nos cellules est garant d’équilibre, de santé et de longévité tant selon les préceptes du Tao que des Homme-Femmes Médecines qui n’ont jamais dissocié aucun élément du vivant, visible ou invisible, nommé ou non-nommé, dans cette conscience de l’unité.

« Tout est Un – All is One » – Yogi Bhajan. 

La Voie du Naad décline ces enseignements sous différentes formes en présentiel comme en Zoom:

      • Au travers de séances hebdomadaires permettant d’inscrire ce processus d’émerveillement spontané sans attente ni quête, de cheminement vers Soi, comme un rituel régulier s’inscrivant dans une rythmique de pratique assidue.
      • Au travers d’Intensifs qui ne sont que des approfondissements tenus de ces incursions dans le territoire de notre corps
      • Des Retraites & Stages proposés tout au long de l’année, en résidence : totale immersion autours d’explorations ou approfondissements sur un temps donné.
      • Et enfin des évènements ponctuels toujours pour frémir, vibrer, retrouver la spatialité du corps pour l’Être, au grès des lunaisons et passages saisonniers (Bains de Gong, Voyages Sonores, des chants Kirtan ou des Cercles de Mantra, sans oublier les féroces et puissantes méditations du Kundalini Yoga !)

 

La mission de La Voie du Naad :

Inviter humblement par le biais des outils énoncés chaque participant à se découvrir et s’apprivoiser, se  « sentir » : disponibilité, écoute de la sensation. Et ainsi, par le biais du corps, se défaire des croyances limitante sous l’éclairage de la conscience. Et qui sait, recouvrir la liberté d’être sans discrimination (jugement) envers soi (non-amour) : Tout Est.

Le bien/mal – le bon/mauvais … sont les colorations filtrées du mental. Ici, les polarités s’unissent, les paradoxes s’épousent sans mise en conflit ni opposition.

Ce chemin est un Kryia -série de posture- à revisiter sans cesse car nous sommes tous des grands « dormeurs éveillées« .

Il est celui de la conscience du privilège d’être. Celui du mouvement perpétuel : en constante inconstance, en immuable transformation. Tout est paradoxe : tout va et vient, se construit et se déconstruit à chaque instant.

La sagesse et le bonheur résident dans une naturelle alternance entre expansion et contraction, et il n’y a pas l’un sans l’autre : c’est la respiration de l’Univers.

En ce postulat, aucune limitation n’est définitive, aucune peur ne peut être sans fond, aucune joie ne peut être éteinte. La vie est un cadeau.

 

Ces guidances proposées, par les passeurs que sont les enseignants et accompagnateurs, invitent peu à peu chaque participant à contacter différents états de conscience afin de poser, peut-être, une juste distance entre ses filtres (issus des mémoires cristallisées) et l’accueil de ce qui est. Simplement. Avec la bonne distance communément nommée détachement, afin de traverser les fluctuations de la vie plus paisiblement.

Cela s’adresse à tous les épris de liberté, tous les amoureux du frémissement : celles et ceux qui ne veulent plus souffrir de la grande illusion de la séparation.

La Conscience se goûte elle-même dans toutes ses explorations sans discrimination : depuis le personnage inscrit dans un espace-temps donné (Karma) jusqu’à sa véritable identité atemporelle (Dharma), la conscience est. Et « je » suis cela : cette union ente la conscience individuelle et la conscience universelle.

Ce « je suis » qui siège dans le cœur est le fondement du Tantra.

Les propositions de La Voie du Naad s’adressent donc à tous, et la seule ambition de La Voie du Naad : être un passeur.

 

La Voie – chemin – est l’orientation à déterminer : on ne peut pas atteindre un lieu que l’on n’a pas identifié auparavant. La longitude et la latitude vous sont données par nos outils de pratiques et d’enseignement. L’altitude relève de votre posture, votre engagement envers et pour vous-même. Et le chemin prévaut à la destination.

Le Naad – vibration sonore – est l’outil principal qui nous permet de nous élever au niveau énergétique et vibratoire (radiance), de nettoyer notre champs électromagnétique (aura) et d’élever notre fréquence depuis nos différents états de conscience : de la conscience individuelle, à la conscience de groupe, vers la conscience universelle : l’Un.

 

Comme avec un poste radio: il suffit de changer le programme pour changer de fréquence. Puisque tout l’Univers est vibratoire, ajuster ses modes de perception revient à changer de programme.

Ancrés dans la Présence. A la lumière de qui nous sommes, sans jugement. Accueillir notre totalité avec nos ombres et nos lumières. Dans la conscience de l’unité : relié au flux universel. C’est le Hukam -la direction-, le Sankalpa.

Tant nos sessions hebdomadaires en ligne comme en présentiel / Nos Intensifs, Retraites & Stages  et autres évènements ne sont que des invitations à ces explorations.

Tout est dans l’Agenda.

 

Diplômée par la FFKY (Fédération Française de Kundalini Yoga), certifiée par IKITA – TEACHER LEVEL 1 & 2 (Association International des Enseignants de Kundalini Yoga – New Mexico), membre de 3HO International, ses propositions revisitent les enseignements du Kundalini Yoga depuis la source jusqu’à nos jours. 

A son actif : plusieurs séjours en Ashram (Quinta do Rajo– Portugal / 3HO La Fontaine – France / Anakhya -France), de nombreux festivals (3HO Europe : Fontjuan & Chateau Anand, France / FTKY : Chateau Laroque, France) et séminaires (Eric BaretDaniel Odier –  ANS : Amrit Nam Sarovar) auprès de grands maîtres spirituels inspirants tant pour le Kundalini Yoga que le Tantra Yoga. Une formation de Gong Player (Nanak Dev Singh : Germany) lui permet de décliner ces arômes vibratoires en Sonothérapie, Mantra & Chants Sacrés pour une approche globale toujours plus vaste permettant la reconnexion au vivant.

Enseignante sur le Gabon de 2009 à 2011, puis sur Marseille jusqu’en 2020, c’est en Drôme Provençale (sur Montfroc, à 30mn de Sisteron) que Navjeev – Magali Garcin invite tous les curieux, vagabonds comme initiés à goûter ces traditions contemporanéisées au sein de notre association.

Roland

                                              Accompagnant Spirituel, Vagabond, Randonneur & Musicien

La souffrance de ne pas savoir être relié au Soi pousse très souvent les individus à se tourner vers l’intérieur, à décider de vivre autrement.

Quelques années en arrière, la vie m’a proposé un choix simple mais pas si facile à intégrer : la peur d’être, ou la paix et la joie.

S’en est suivi une boulimie de lectures et pratiques spirituelles essentiellement tournées vers l’esprit.

La voie du « Cours en Miracle » est celle qui m’a choisie. La suivre m’a permis d’expérimenter l’illusion de la séparation, l’unité de tout ce qui est. Et au delà du concept, de l’intégrer dans ma vie.

Les expériences mystiques ne durent pas ; elles restent néanmoins le socle, la base de la certitude de ce que nous sommes réellement: un esprit libre, joyeux, illimité.

L’observation de l’Esprit est le prémisse indispensable à la guérison de celui-ci.

Et la pratique du pardon est le moyen de se libérer de la croyance de la séparation.

Telle est l’humble invitation dans les rencontres proposées : refaire ensemble l’expérience du Un, en toute simplicité.

En toute vastitude.

Et dans la joie.